Administrateur de base de données F/H

Les missions du poste

Nous recherchons un Administrateur Bases de Données pour rejoindre une mission longue au sein d’un client du secteur des services financiers. Vous interviendrez sur la mise en œuvre des demandes projets et le maintien en condition opérationnelle des bases de données.

Compétences requises :

Expertise (maîtrise avancée) :

- Bases de données : Oracle, PostgreSQL, MongoDB, SQL Server

Niveau confirmé :

- Systèmes d’exploitation : UNIX / Linux / Windows

Soft skills et exigences métier :

- Sensibilité à la production, la sécurité, la performance et la disponibilité

- Réactivité aux incidents

- Capacité organisationnelle et autonomie

- Travail en mode transverse et en équipe

- Capacité à produire des livrables

- Très bon relationnel

Missions principales

- Administration et maintenance des bases de données

- Création, optimisation et standardisation des bases

- Suivi des performances, tuning et optimisation des requêtes

- Administration de la sécurité des bases selon la politique du Groupe

- Gestion des migrations et montées de version

- Application des patchs de sécurité

- Suivi des outils de supervision

- Maintien et participation aux tests du Plan de Continuité

- Support technique et assistance aux équipes SI

- Relations avec les éditeurs pour les problématiques de performance et dysfonctionnement

- Veille technologique pour garantir l’évolution des bases de données

- Mise à jour de la documentation technique


Profil recherché

Expérience confirmée de 5 ans minimum dans un rôle similaire.

Au-delà de vos compétences techniques, votre force de proposition, votre rigueur, votre aisance relationnelle et votre discrétion seront autant d’atouts pour intégrer l’équipe. Nous recherchons un(e) consultant(e) dynamique et proacti(ve)f, ayant l’ambition de s’inscrire dans un projet d’évolution de carrière complet.

Enfin, vous êtes idéalement titulaire d'un Bac + 5 (université, école d'ingénieur).


Rejoindre Randstad Digital c’est participer à des projets technologiques plus ambitieux avec une portée internationale. C’est aussi intégrer une entreprise aux valeurs fortes, où l’esprit d’équipe et la confiance sont la base de notre collaboration. Aujourd’hui, Randstad Digital représente une communauté de près de 25 000 collaborateurs présents sur plus de 50 sites, principalement en Europe.

Partie prenante de la mise en place des solutions applicatives et des infrastructures de nos clients, et des solutions de demain, notre métier est d’accompagner l’innovation chez nos clients. La diversité de nos projets et du modèle de prestations que nous proposons à nos clients, nous permet d’être au plus prêt de l’expérience utilisateur. En outre, nous attachons également un axe particulier autour de la sobriété numérique et la mise en place d’architecture technique durable qui font partie intégrante de nos valeurs.

Lieu : Lyon
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 43 000 € par an

Les offres similaires

administrateur base de données (h/f) .

Lyon
CDI
Télétravail partiel
Ausy
Postée il y a 4 heures

Administrateur(trice) Base de données - Lyon

Lyon
CDI
Télétravail partiel
Sopra Steria
Postée il y a 24 heures
Postée il y a 2 jours
Accueil / Emploi / Emploi Lyon / Emploi Administrateur base de données