Les missions du poste
Vos missions s’articuleront autour des axes suivants :
Déploiement de nouveaux outils digitaux
- Piloter la refonte du site internet de la Fondation des Femmes, en assurant un focus sur le SEO et assurer son optimisation au fil de l’eau
- Gérer l’implémentation d’un nouveau CRM et la migration des données (Salesforce, Hubspot ou équivalent).
- Superviser la migration vers un nouvel outil de routage d’e-mails.
- Assurer la chefferie de projet sur ces missions : appels d’offres, expression des besoins fonctionnels et techniques, gestion des prestataires, suivi financier et rétroplanning.
Optimisation et paramétrage des campagnes marketing digital
- Concevoir et gérer des campagnes Ads (Meta, Google, SEA) et coordonner des prestataires si nécessaire.
- Développer et optimiser les landing pages, formulaires de dons et campagnes de peer-to-peer fundraising.
- Créer et gérer des campagnes e-mailing, en assurant leur routage et optimisation.
Pilotage de la performance digitale
- Suivre et analyser les KPIs définis avec les équipes de collecte de fonds et communication.
- Mettre en place des outils de tracking et assurer un reporting hebdomadaire.
- Analyser les parcours de navigation des internautes pour optimiser leur expérience.
- Faciliter les parcours donateurs et optimiser l’acquisition de leads.
Analyse, veille et innovation
- Étudier les meilleures pratiques digitales en collecte de fonds et assurer une veille constante.
- Définir des KPIs pour mesurer l’efficacité des campagnes et parcours de donation.
- Fournir un reporting précis à la direction et ajuster les stratégies en fonction des performances.
Stratégie de contenu et engagement
- Contribuer à la conception et au lancement d’un nouveau média féministe engagé.
- Collaborer avec les équipes communication pour produire du contenu impactant et aligné avec les valeurs de la Fondation.
Compétences
- minimum 3 ans d’expérience en agence digitale ou chez l’annonceur sur un poste transverse en marketing digital et gestion de projet.
- Formation bac+5
- Expérience significative dans la gestion de campagnes marketing 360°.
- Maîtrise des outils digitaux : Google Analytics, Google Tag Manager, CRM, plateformes publicitaires, outils d’automation, Wordpress, Mailchimp, iRaiser, Semrush, gestion des cookies…
- Capacité à gérer plusieurs projets simultanément et à prioriser les actions.
- Fort esprit analytique et orientation ROI pour optimiser la rentabilité des actions menées.
- Excellente communication, capacité à synthétiser et vulgariser des sujets techniques et complexes.
- Compétences en gestion de campagnes digitales 360° et en coordination d’équipes pluridisciplinaires.
- Appétence pour l’innovation et la mise en place de tests digitaux.
Savoir-être
- Esprit stratégique et orienté résultats.
- Sensibilité aux enjeux féministes et sociétaux.
- Capacité à travailler en équipe, réactivité et force de proposition.
La Fondation des Femmes, reconnue d’utilité publique, est la structure de référence en France pour l'égalité et les droits des femmes. Elle vise à rassembler personnalités, entreprises et citoyen.ne.s engagé.e.s sur les questions d'égalité entre femmes et hommes, de mixité, de lutte contre les violences et de droits des femmes.
Grâce aux dons qu’elle reçoit, la Fondation des Femmes apporte un soutien financier, juridique et matériel aux initiatives associatives à fort impact portées par les associations de terrain sur tout le territoire.
L’équipe est composée d’une vingtaine de salariées, alternantes, stagiaires et de volontaires en services civiques. Le siège et les bureaux sont situés à la Cité Audacieuse, 9 rue de Vaugirard 75006 PARIS.
Pourquoi nous rejoindre ? :
- Télétravail : 1 jour de présence minimum obligatoire au bureau et organisation hebdomadaire selon l'activité du pôle.
- Chèque déjeuner pris en charge à 60% par l'employeur.
- Statut Cadre au forfait 210 jours (congés conventionnels supplémentaires).