Postée il y a 19 heures
SOFRA est un family office présent dans les domaines de l'immobilier, de l'hôtellerie, ainsi que de la culture et du tourisme. Sa branche immobilière est composée de locaux de petites et moyennes surfaces, totalisant plus de 30 000 m² de surface locative, loués à des professionnels. Sa filiale, la société Kléber Rossillon, fait du groupe SOFRA le deuxième acteur privé français dans la gestion de sites historiques et culturels. A ce jour, la société gère 12 sites d'exception et accueille plus de 2,5 millions de visiteurs par an.
Son activité hôtelière regroupe 22 hôtels classés de 2 à 4 étoiles ainsi que 3 restaurants, que le groupe gère directement.
Afin de compléter notre équipe, nous recherchons un directeur d'hôtels de transition (H/F) en CDI temps plein, pouvant intervenir en renfort sur l'ensemble de notre parc hôtelier réparti sur tout le territoire national.
Vous serez placé.e sous l'autorité hiérarchique du directeur du pôle hôtelier à qui vous reporterez quotidiennement. Temporairement, pour une durée variable en fonction du besoin, vous interviendrez pour prendre la direction d'un hôtel du groupe dans le cadre d'une acquisition, d'une reprise, d'un remplacement, d'un contexte difficile, etc. Sur site vous assurerez la gestion de l'établissement, superviserez les équipes en place (de 10 à 30 salariés) jusqu'à l'arrivée/retour du directeur.trice et vous effectuerez la passation.
Vos missions :
- Assurer le remplacement du directeur en cas d'absence sur toutes les tâches inhérentes au bon fonctionnement de l'hôtel
- Analyser le contexte et mettre en place des plans d'action
- Former et accompagner les nouveaux directeurs et directrices d'hôtel
- Apporter un soutien opérationnel aux équipes en place
- Effectuer les entretiens, embauches et formations des nouveaux collaborateurs
- Gérer la rentabilité constante des hôtels, en veillant à ce que les objectifs de revenus et de satisfaction des clients soient atteints et dépassés
- Préparer les budgets annuels des hôtels
- Maintenir les normes de qualité des produits et services en effectuant des évaluations continues, en enquêtant sur les plaintes et en lançant des actions correctives
- Collaborer avec les autres membres du département Hôtellerie et faciliter l'application des politiques du siège.
- Rendre compte de vos actions et résultats au directeur du pôle hôtelier
Votre profil :
Passionné par l'hôtellerie et la restauration, vous souhaitez évoluer au sein d'une entreprise dynamique et à taille humaine. Vous avez une excellente connaissance du monde de l'hôtellerie et plusieurs directions d'établissements à votre actif. Avec vos qualités de manager confirmé, vous fédérez les équipes et participez auprès d'elles à assurer un travail de terrain.
- Formation : hôtellerie/restauration niveau Bac +5, école hôtelière ou de commerce
- Minimum 3 ans d'expérience en hôtellerie et idéalement en multi-site
- Faire preuve de flexibilité et de mobilité pour des déplacements en France entière
- Maîtrise des outils de bureautique
- Parfaite connaissance des procédures
- Anglais bilingue
- Organisation, polyvalence, personne de terrain, autonomie, sens des responsabilités
Conditions de travail :
Temps plein en CDI
Rémunération : à partir de 50 000€/ brut annuel
Date de prise de poste : dès que possible
Travail en journée du lundi au vendredi
Siège à Paris avec de nombreux déplacements en France entière
Experience: 3 An(s)
Compétences: Assurer la gestion administrative d'une activité,Assurer une communication efficace entre les équipes,Contrôler et évaluer la qualité du service et des prestations,Contrôler les coûts et les ratios d'exploitation,Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Définir la tarification des produits ou des services,Développer et fidéliser la relation client,Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation,Élaborer une stratégie commerciale,Gérer le budget de fonctionnement,Gérer les situations d'urgence ou imprévues de manière calme et efficace,Maintenir la cohésion et la motivation de l'équipe,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Réaliser la gestion administrative du personnel,Recruter et intégrer les nouveaux arrivants,Utiliser les outils numériques,Vérifier le taux de réservation et de fréquentation de l'établissement
Langues: Anglais souhaité
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Assurer la gestion administrative d'une activité,Assurer une communication efficace entre les équipes,Contrôler et évaluer la qualité du service et des prestations,Contrôler les coûts et les ratios d'exploitation,Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Définir la tarification des produits ou des services,Développer et fidéliser la relation client,Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation,Élaborer une stratégie commerciale,Gérer le budget de fonctionnement,Gérer les situations d'urgence ou imprévues de manière calme et efficace,Maintenir la cohésion et la motivation de l'équipe,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Réaliser la gestion administrative du personnel,Recruter et intégrer les nouveaux arrivants,Utiliser les outils numériques,Vérifier le taux de réservation et de fréquentation de l'établissement
Langues: Anglais souhaité
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.