Postée il y a 24 heures
Avec une couverture internationale, le Cabinet de conseil en recrutement et Stratégie Alphéa Conseil est un acteur incontournable de la distribution spécialisée, retail, ingénierie, agroalimentaire. Nous développons nos prestations via 3 offres de services : Alphéa Conseil : Prestation dédiée au recrutement de cadres opérationnels et profils middle management, Alphéa Executive : Prestation dédiée a l'accompagnement et à l'approche directe de cadres dirigeants, Alphea'Cademy : Centre de formations certifié Qualiopi (développement commercial, recrutement, management, communication…), et accompagnement personnalisé de vos équipes. Réseau international, nos experts ont tous été opérationnels au sein d'entreprises internationales leader dans leurs secteurs d'activités. Nos valeurs historiques : Proximité - Exigence - Expertise métier - Satisfaction client
- Vous avez une solide expérience de coordinateur de projet indus avec des clients 2B ?
Le cabinet de recrutement ALPHEA CONSEIL FONTAINEBLEAU est à la recherche d'un
Chargé d'Affaires Maintenance (H/F) - CDI région Melun sud
VOTRE RÔLE :
- Vous êtes le garant de la collaboration interne et les clients pour chaque affaire en maintenance des équipements (mécaniques, électriques, électroniques, plastique)
VOS MISSIONS :
- Vous instaurez un climat de partenariat (communication et efficacité) avec les prospects et clients.
- Vous comprenez les besoins en maintenance, ramenez/partagez les informations utiles pour le lancement, déroulement et clôture de mission de maintenance.
- En concertation avec les collègues, vous proposez aux clients/prospects des solutions techniques de maintenance adaptées à la réalité des problèmes des clients.
- Vous participez à la rédaction d'offres commerciales et de contrats.
- Vous veillez à la viabilité et à la rentabilité commerciale des solutions proposées et acceptées.
- Vous assurez le suivi de A à Z durant toute la durée de la mission.
- Vous réalisez un reporting des activités, analysez les résultats et proposez des pistes d'optimisation.
- En cas de difficulté, vous réagissez et proposez des aujustements utiles en concertation avec les équipes (internes et clients).
- Titulaire à minima d'un BTS technique
- Au moins 5 ans d'expérience dans le secteur de l'industrie (construction, assemblage, SAV / maintenance).
- Au moins 3 ans d'expérience à un poste de technico-commercial / technicien itinérant SAV ou maintenance industrielle.
- Solides connaissances mécaniques, mecanosoudure, électro mécanique, lecture de plan, suivi de fabrication, reporting, usinage, assemblage.
- Être à l'écoute des demandes, remarques, être force de proposition, réfléchir aux solutions à apporter au sein de l'atelier.
- Avoir une bonne présentation.
- Bonne maîtrise des outils informatiques type Excel, Word + ERP
- Est un bel atout : Anglais niveau avancé : savoir échanger avec des clients.
Une réponse, un suivi personnalisé, vous sera donné dès réception de votre candidature.