AIDE SOCIALE AUX PERSONNES AGEES
Postée il y a 24 heures
Nous recherchons un(e) Technicien(ne) de l'Intervention Sociale et Familiale (TISF) pour intégrer notre équipe et accompagner les familles rencontrant des difficultés dans un moment clé de leur vie.
Missions principales :
- Accompagner les familles à domicile pour favoriser leur autonomie et leur bien-être.
- Soutenir la parentalité en valorisant les compétences éducatives des parents.
- Assurer un accompagnement dans les actes de la vie quotidienne (gestion du budget, hygiène, organisation domestique, etc.).
- Travailler en collaboration avec les travailleurs sociaux, éducateurs et autres partenaires institutionnels.
- Observer, analyser et transmettre les informations nécessaires pour adapter l'accompagnement aux besoins des bénéficiaires.
Profil recherché :
- Diplôme d'État de Technicien de l'Intervention Sociale et Familiale (DE TISF) exigé.
- Expérience souhaitée dans un poste similaire ou auprès de publics en difficulté.
- Sens de l'écoute, empathie et capacité d'adaptation.
- Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec différents partenaires.
- Permis B souhaité (déplacements à prévoir selon les missions).
Ce que nous offrons :
- Un cadre de travail bienveillant et dynamique.
- Des formations continues pour développer vos compétences.
- Une équipe pluridisciplinaire engagée.
- 1% Action logement
Experience: 6 Mois
Compétences: Respect des normes d'hygiène et de sécurité,Conseiller la personne dans l'organisation de ses activités de la vie quotidienne,Évaluer régulièrement les besoins de la personne
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Aide à domicile
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 6 Mois
Compétences: Respect des normes d'hygiène et de sécurité,Conseiller la personne dans l'organisation de ses activités de la vie quotidienne,Évaluer régulièrement les besoins de la personne
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Aide à domicile
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.