Postée il y a 3 heures
Le.La webmaster devra :
- assurer la gestion technique du site et les relations avec le prestataire chargé de son hébergement et de sa maintenance ;
- participer au choix des sous-traitants éventuels ;
- gérer les incidents techniques mineurs dans l’exploitation du site.
En mode projet, en transversalité avec d’autres services municipaux, et en lien avec des entreprises :
- il.elle pilotera la refonte du site de la ville : il participera à la définition d’une charte éditoriale et graphique et pilotera l’élaboration d’une maquette, la rédaction du cahier des charges, le suivi des prestataires, assurera le suivi des tests ;
- il.elle animera l’adaptation de l’architecture et de l’ergonomie du site aux besoins des utilisateurs et orientations des élus ;
- il.elle rédigera les lignes de code nécessaires à la création d’un produit web pouvant contenir texte, image, vidéo et/ou son ;
- il.elle assurera ou supervisera la maintenance du site, corrigera et optimisera ses fonctionnalités, suivra les prestataires ;
Aux côtés de la direction des Systèmes d'information et du numérique, il.elle interviendra dans la mise en œuvre des téléservices et autres procédures dématérialisées.
Curieux.euse et présentant des capacités d’anticipation et d’innovation, il.elle assurera une veille sur les outils logiciels et matériels, les usages et les accès à l’information.
Ayant une expérience d’au moins 5 ans dans des fonctions similaires, vous maîtrisez la conduite de projet.
Vous justifiez d’une formation supérieure de niveau Bac + 2 à Bac + 5 en informatique ou avec une spécialisation de webmaster ou d’une formation professionnelle niveau 3 ou certifications professionnelles au métier de webmaster de type AFPA, CNAM….
La connaissance de l’environnement territorial est un plus apprécié.
Disponible, vous êtes susceptible de travailler certains soirs ou week-ends en fonction des besoins du service.
Compétences techniques
Maîtrise des architectures web et des problématiques d'accessibilité
Notions de sécurisation des contenus
Bonne maîtrise de langages et d’outils de développement, des outils bureautiques et d'édition web
Connaissance des réseaux sociaux, des techniques d’écriture sur le Web, du community management et des règles éditoriales des sites web
Notions des techniques du webmarketing (référencement, e-mailing...), d’acquisition et d’outils de mesure d’audience
Aptitudes professionnelles
Polyvalence, autonomie, créativité pour identifier les solutions techniques appropriées et gérer à la fois les problématiques techniques et éditoriales.
Forte motivation pour l’informatique et pour l’apprentissage de nouveaux langages et systèmes.
Adaptabilité et force de proposition pour répondre aux demandes des différents interlocuteurs tout en assurant la cohérence du site
Capacité d'adaptation et bonne expression orale pour communiquer avec différents interlocuteurs : élus, direction générale, services municipaux, usages, prestataires
Créativité et réactivité, pour répondre rapidement aux besoins.
Rigueur et organisation
Goût du contact et du travail en équipe
MODALITES DE RECRUTEMENT
- Cadre de catégorie A (Attaché), filière administrative.
- Recrutement statutaire.
Ouvert aux contractuels à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires. Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans. Le contractuel retenu s’engage à préparer et à se présenter au concours de la fonction publique territoriale de sa catégorie. Un accompagnement à la préparation concours est proposé par la collectivité.
- Temps de travail : 39 heures 10 par semaine
- Télétravail jusqu'à 2 jours/ semaine possible si votre poste de travail le permet
- Régime de congés : 25 jours de congés payés annuels et 24 jours de RTT par an + 2 jours de fractionnement le cas échéant.
- Rémunération indiciaire + régime indemnitaire + IFSE annuelle + participation de l'employeur à la complémentaire santé. Prestations sociales versées pour le personnel (garde de jeunes enfants ; séjour éducatif et linguistique ; allocation pour enfants handicapés jusqu’à 20 ans voire 27 ans si poursuite d’études ou apprentissage…)
Votre rémunération statutaire sera augmenté d'une prime semestrielle de 1 126 € brut (moitié versée en mai et en novembre, et au prorata de votre arrivée la 1ère année), d'une participation à la mutuelle de 18 € ainsi qu’à la prévoyance santé 7 €.
A la pause déjeuner, vous pourrez vous restaurer au restaurant municipal, autour d'un déjeuner à 3 €50 ou alors pratiquer une activité sportive proposée par les collègues de l'Association Sportive des Territoriaux de Vitry.
Vous pourrez également vous divertir grâce aux offres du Comité d'œuvres Sociales
La collectivité est engagée dans la promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes et le recrutement de personnes en situation de handicap.
Parce que nous avons hâte de vous rencontrer adressez votre candidature à M. Le Maire et appuyer sur le bouton « Postulez ».
Dans la perspective d’une refonte du site internet de la Ville, du développement et de la modernisation des supports et des outils numériques, le service Information de la direction de la Communication recrute son webmaster.
En charge technique du site web municipal, le.la webmaster est garant du bon fonctionnement des 8 sites satellites et de l'ensemble des outils numériques de communication et d'information, et de leur évolution. Il.Elle participe à la définition de la ville numérique.