Postée il y a 24 heures
Le/la Responsable Portfolio Projet (PM) supervisera la gestion, l'harmonisation et l'optimisation des processus relatifs aux projets et au portefeuille de projets. Il/elle apporte une expertise me?thodologique et un appui ope?rationnel aux chefs de projet et aux parties prenantes, garantissant la re?ussite des projets informatiques.
Responsabilite?s :
? Pilotage des processus de gestion de projets :
o Renforcer les normes et me?thodologies de gestion de projets.
o De?velopper et maintenir les outils de suivi de projets.
o Assurer le processus de se?lection et d?approbation des projets.
? Gestion du portefeuille de projets :
o Animer les instances de gouvernance et les processus de gestion transversale des projets.
o Faciliter la collaboration entre les diverses e?quipes projet et les membres du
groupe.
o Garantir une communication fluide et re?gulie?re sur l?avancement des projets
aupre?s des parties prenantes.
o Fournir des rapports de?taille?s et des analyses concernant la performance du portefeuille.
o Identifier, analyser et ge?rer les risques associe?s aux projets.
o Planifier et allouer les ressources humaines, financie?res et mate?rielles ne?cessaires a? la bonne conduite des projets.
? Gestion des risques :
o Identifier, analyser et traiter les risques lie?s aux projets.
o Proposer des solutions concre?tes pour re?duire les risques et assurer le bon de?roulement des projets.
Profil candidat:
Compe?tences requises :
Formation :
Bac + 3 minimum
Expe?rience :
Minimum 5 ans d?expe?rience dans la gestion de projets complexes dans un environnement technologique.
Me?thodologies de gestion de projet :
Mai?trise des principales me?thodologies de gestion de projet telles que Prince2, Agile, Scrum, etc.
Compe?tences techniques :
Mai?trise des outils de gestion de projet et de suivi de portefeuille. Connaissance approfondie des processus et outils de planification.
? Savoir-e?tre :
-Excellente capacite? a? travailler en e?quipe et a? animer des groupes de travail. o Communication claire et capacite? a? fe?de?rer les e?quipes autour des objectifs
communs.
- Forte aptitude a? analyser et prendre des de?cisions e?claire?es.
Qualite?s recherche?es :
Leadership et esprit collaboratif.
Rigueur et sens de l?organisation.
Capacite? a? ge?rer plusieurs projets simultane?ment tout en respectant les de?lais et les
budgets.
Adaptabilite? a? un environnement en constante e?volution.
Orientation re?sultats et sens du service.