Psychologue du travail

Les missions du poste

Elle/il sera en charge de participer à la préservation de la santé des agents, d'effectuer des interventions en vue de prévenir les risques psychosociaux, de contribuer à l’amélioration des conditions de travail, de copiloter le dispositif de prévention des RPS à l’échelle collective et individuelle et de contribuer à sa réflexion globale

Le/la futur(e) psychologue du travail possède un diplôme de niveau bac+5 dans le domaine de la psychologie ou des sciences humaines et une expérience en collectivité territoriale serait appréciée.

Le profil recherché

Savoir :

Titulaire d’un master 2 en psychologie du travail

Maîtrise du statut de de la Fonction Publique territoriale

Code de déontologie du psychologue

Problématiques liées aux risques psycho-sociaux et à la souffrance au travail

Maîtrise de la psychologie et de l’organisation du travail

Connaissances des dispositifs, droit et prestations pour les personnes handicapées

Savoir-Faire :

Repérer et évaluer les risques psycho-sociaux dans l’environnement de travail

Aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire et à travailler en transversalité et en équipe

Capacité d’alerte et de reporting sur les sujets complexes

Alerter la direction sur les risques et les opportunités inhérents aux domaines d’activités

Qualités rédactionnelles

Maîtrise des techniques de communication et écoute active

Animer des réunions ou des entretiens

Capacité d’analyse et de synthèse

Compétences en médiation

Sens de l’observation et de l’analyse

Savoir-Faire :

Sens de l’écoute et neutralité

Empathie et humanité dans le traitement des situations individuelles

Respect de la déontologie professionnelle et du secret partagé

Capacité de réserve et de discrétion nécessaire à l’exercice professionnel

Sens de l’initiative et force de propositions, pédagogue

Sens du service public (neutralité et objectivité, égalité de traitement des usagers respect de l'intérêt général, sens des relations avec l'usager et les collaborateurs).

Bienvenue chez Mairie d'AUCH

Nos collectivités - Ville d'Auch, GACG et CIAS - engagées dans la qualité de vie au travail, vous proposent un cadre de travail bienveillant et stimulant basé notamment sur la confiance et l’épanouissement de ses collaborateurs

Placé(e) sous l’autorité de la Directrice des Ressources Humaines de la Ville d’Auch et du Grand Auch Cœur de Gascogne, le/la psychologue du travail accompagnera les collectivités dans la résolution des difficultés internes relevant du champ des relations interpersonnelles et de la dynamique des collectifs de travail.

Lieu : Auch
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail complet
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