Les missions du poste

Métier
Assistanat secrétariat - secrétariat

Intitulé du poste
Assistante de direction RH F/H

Type de contrat
Titulaire ou CDI

Télétravail
Non

Présentation du service

Le service des ressources humaines du site A. Chenevier est rattaché à la Direction des ressources humaines du groupe hospitalier. Il est placé sous l'autorité du Responsable des Ressources Humaines du site représentant le directeur des ressources humaines sur le site.

Le service des ressources humaines se décompose ainsi :
- Un Attaché d'administration responsable des R.H. sur le site
- Un secrétariat composé de deux Assistantes de Direction - A.M.A. (1 DRH et 1 direction)
- Un ACH responsable du bureau Gestion - Paie et 4 gestionnaires
- Un gestionnaire pour le remboursements frais de missions
- Un gestionnaire chargé des cartes professionnelles et des retraites

Vos missions

Missions générales :

Assurer le secrétariat de la Direction des Ressources Humaines et assister le responsable RH dans son travail quotidien.

Répondre aux demandes du DRH qui est sur le site d'H. Mondor

Missions permanentes :

Secrétariat et accueil
- Accueillir et orienter les personnels et les différents interlocuteurs de la Direction des Ressources Humaines
- Assurer le tri et l'enregistrement du courrier sa diffusion et son classement
- Assurer la réception des appels téléphoniques et leurs orientations au sein de la DRH
- Gérer l'agenda du Responsable R.H. (rendez-vous et organisation de rendez-vous)
- Passer les différentes commandes nécessaires au fonctionnement du service (fournitures)
- Rédiger, saisir les courriers, notes et compte rendus et en assurer la diffusion

Gestion de dossiers divers
- Suivi de la notation, saisi dans HR Access et classement dans DA - Rappel dans les services
- Classement des dossiers individuels en vue de la consultation de dossiers et des procédures disciplinaires
- Seconder le responsable R.H. dans les procédures de gestion collective du personnel
- Suivi du Dossier des RCA

Missions ponctuelles ou spécifiques :
- Délivrance et suivi des autorisations de stationnement à l'hôpital
- Envoi des réponses négatives et d'attentes aux demandes d'emploi
- Participer aux élections professionnelles
- Assurer les missions du secrétariat du directeur en collaboration avec la secrétaire de direction
- Assurer la gestion des dossiers des administrateurs de garde en l'absence de la secrétaire de la direction des soins
- Participer aux événements organisés par la DRH (commission de sélection,)

Profil recherché

Compétences :

Savoir-faire requis :
- Connaissance des logiciels Word Excel Power point
- Connaissance des applications Gestime - HR ACCES

Connaissances associées :
- Connaissances du milieu hospitalier
- Bonnes connaissances de l'institution et du GH

Qualités requises :
- Qualités relationnelles et d'accueil
- Sens de l'organisation
- Compétences rédactionnelles
- Discrétion professionnelle
- Diplomatie
- Loyauté
- Esprit d'initiative
- Aimer le travail en équipe et être polyvalent

Horaires de travail
09h00-16h51

Description de l'hôpital
Situé à Créteil (94), l'hôpital Henri-Mondor propose une prise en charge complète sur un large panel de spécialités, dont 9 permanences de soin labellisées par l'ARS (orthopédie, urologie, digestif, neuroradiologie, neurochirurgie, ou encore imagerie interventionnelle). Il s'agit de l'un des premiers centres d'urgences du Val-de-Marne. Il compte également 8 centres de références maladies rare et 11 centres de compétences.

Service d'affectation
Direction des ressources humaines

Référence de l'offre
2

Lieu : Créteil
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
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