Assistant administratif (H/F)

Les missions du poste

Fort de notre développement nous recrutons un assistant administratif (H/F) en création de poste. Vous aurez en charge la gestion administrative de la société ainsi que le suivi administratif des dossiers techniques en cours pour nos clients.

Phase commerciale :
- Veille commerciale & économique & aide à la rédaction des offres clés en main jusqu'à la signature des contrats.

Phase réalisation :
- Préparation des marchés entreprises : préparer l'intégralité d'un dossier marché (assurance, attestation)
- Rédaction des factures clients & suivi des paiements
- Réalisation & suivi des bons de paiement entreprise (retenue de garantie, avancement de travaux)
- Suivi des mises en place de caution
- Préparation complète jusqu'à la transmission au cabinet comptable.

Gestion administrative de l'entreprise :
- Création des documents liés au quotidien et à la vie de l'établissement.
- Préparation des réunions
- Gérer les différentes relations partenaires, prestataires, clients.

Vous justifiez d'une solide expérience sur une fonction identique.

Maîtrise de la bureautique et de l'utilisation d'outils collaboratifs et de communication (Internet, messagerie, planning partagé, web conférence .)
Orthographe impeccable
Connaissance en gestion administrative, techniques de prise de notes
Maîtrise des méthodes de classement et d'archivage et des techniques de numérisation
Connaissance des techniques et outils de veille informationnelle et réglementaire
Maîtrise de l'organisation d'événements
Maîtrise de la construction d'outils de reporting et de tableaux de bord

Compétences comportementales : dynamisme, esprit d'initiative, discrétion, confidentialité, organisation et rigueur, polyvalence, esprit de synthèse et d'analyse, aisance relationnelle, esprit d'équipe, capacités rédactionnelles, capacité à travailler dans des délais contraints, capacités à gérer les situations de crise, capacité à prioriser, capacité d'adaptation, travail en mode projet

Experience: 5 An(s)

Compétences: Techniques de communication orales, écrites et numériques,Classer des documents,Mettre à jour un dossier, une base de données,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Utiliser les outils numériques,Contrôler l'état d'avancement des travaux,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Élaborer des tableaux de bord,Lancer et gérer un appel d'offres

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Ingénierie, études techniques

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 5 An(s)

Compétences: Techniques de communication orales, écrites et numériques,Classer des documents,Mettre à jour un dossier, une base de données,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Utiliser les outils numériques,Contrôler l'état d'avancement des travaux,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Élaborer des tableaux de bord,Lancer et gérer un appel d'offres

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Ingénierie, études techniques

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Montaigu-Vendée
Contrat : CDI
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