AGILEA FRANCE
Postée il y a 24 heures
Dans le cadre d'un remplacement congé maternité, nous recherchons un(e) Assistant(e) Formation afin d'assurer le bon déroulement de nos formations et d'apporter un soutien administratif et logistique à notre équipe.
Les missions :
Accueil
- Assurer l'accueil physique.
- Gérer l'accueil téléphonique : filtrage, orientation et transmission des informations de premier niveau.
- Réceptionner le courrier et les colis.
Administratif
- Gérer les formalités administratives liées à la formation :
o inscriptions
o conventions
o convocations
o documents de fin de formation.
- Assurer la complétude des dossiers clients et garantir le retour documentaire ( bons de commande, accords de prise en charge OPCO.)
- Mettre à jour les informations relatives aux formations sur le système d'information (saisie des actions de formation).
- Garantir l'application du référentiel QUALIOPI.
Logistique
- Organiser et garantir la mise à disposition des ressources pour les sessions de formation :
o Planification des formateurs
o Réservation et confirmation des salles de formation
o Organisation de la restauration
o Préparation et envoi des supports et outils pédagogiques
Profil recherché
- Formation en gestion administrative, assistanat ou équivalent.
- Expérience exigée dans un poste similaire, dans le secteur de la formation.
- Bonne maîtrise des outils bureautiques.
- Rigueur, sens de l'organisation et autonomie.
- Bon relationnel et sens du service
Conditions
- Lieu de travail : Toulouse
- Durée du contrat : 5 mois
- Rémunération : ETAM SYNTEC 275.2.1 - 1 875,00 € brut
- Travail en journée
- Avantages : Mutuelle - Restaurant Inter-entreprises - CE - accès salle de sport
Experience: 5 An(s)
Compétences: Assurer la gestion administrative d'une activité,Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement,Utiliser les outils numériques
Langues: Français exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Assurer la gestion administrative d'une activité,Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement,Utiliser les outils numériques
Langues: Français exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.