Postée il y a 47 jours
ACTIVITES PRINCIPALES
Assurer le management d’une équipe de plus de 5 agents (catégorie B et C)
- Piloter les services (planning, réunion..)
- Assurer la gestion des ressources humaines (entretiens annuels, identification des formations, absences, recrutement.)
- Superviser l'activité des instructeurs en matière de conformité des constructions
Définir les principes de mise en œuvre des autorisations d'urbanisme
- Assurer la fixation des principes et modalités du conseil aux pétitionnaires, de l'instruction des autorisations d'urbanisme
- Développer les dispositifs de contrôle de l'application du droit des sols ;
- Suivre le contentieux de l'urbanisme
- Être garant(e) du respect des délais et à la sécurité juridique de l'instruction des autorisations d'urbanisme
Gérer la planification urbaine en collaboration avec le DGA Aménagement
- Analyser l'évolution des autorisations d'urbanisme
- Être garant(e) du bon avancement des procédures de planification urbaine portées par la collectivité au titre du PLUI : révisions, modifications simplifiées, modifications, déclarations de projet... en mobilisant les services et partenaires concernés et en préparant les arbitrages des élus
CONDITIONS DE TRAVAIL,
Déplacements sur le territoire PACA
APTITUDE(S) REQUISE(S) POUR LE POSTE
- Vous maîtrisez les enjeux réglementaires du code de l'urbanisme : plan local d'urbanisme, instruction des autorisations droit des sols
- Vous maîtrisez les techniques d'animation de réunions, des techniques de communication écrites et orales.
- Rompu(e) au management, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à fédérer vos équipes, à piloter l'activité et à travailler en transversalité, tant en interne qu'avec les partenaires extérieurs
- Vos qualités de négociateur(trice) et votre sens de la diplomatie ne sont plus à démontrer
- Vous faîtes preuve d’une forte capacité d’anticipation et de réactivité pour impulser et mettre en œuvre les décisions des élus(es) du territoire.
Rigoureux(se) et organisé(e), vous savez utiliser les indicateurs de suivi de gestion finances
FORMATION(S) REQUISE(S)
De formation en urbanisme ou en aménagement, type ingénieur et/ou expérience dans des fonctions similaires au sein de la fonction publique territoriale
Sous l’autorité du DGA Aménagement, vous pilotez la direction de l’urbanisme ; participez à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière d’urbanisme (PLUI, PLH, SCOT) ; assurez le suivi des procédures d’autorisation d’Urbanisme ; assurez le suivi des contentieux en matière d’urbanisme en collaboration avec la Direction de la Réglementation et des Affaires juridiques