Commune de Beausoleil
Postée il y a 24 heures
Encadrement du Cabinet du Maire :
Missions Principales :
* Assister l'Autorité territoriale :
- Assister le Maire dans l'ensemble de ses missions et traiter les affaires particulières sous son autorité,
* Manager et encadrer le service composé de 4 agents administratifs, 1 agent technique et 2 agents protocole,
* En lien avec la Chargée de mission : Assurer le suivi du courrier arrivé en Mairie (logiciel MAARCH) et les réponses des services.
* Transmission du courrier au Maire et en assurer le suivi demandé.
Missions Complémentaires :
* Organiser des réunions régulières d'équipe pour évaluer les performances et proposer des améliorations ;
* Développer des stratégies de motivation et de développement professionnel pour les membres de l'équipe.
Gestion de l'Agenda et Organisation des Activités du Maire :
Missions Principales :
* Piloter l'assistante gestionnaire de l'agenda du Maire (planification efficace de ses rendez-vous et déplacements) ;
* Garantir la disponibilité et la pertinence des informations nécessaires pour chaque activité du Maire.
Missions Complémentaires :
* Élaborer des procédures pour optimiser la gestion de l'agenda et réduire les risques de conflits d'horaires ;
* Analyser les données relatives aux activités du Maire pour proposer des ajustements stratégiques si nécessaire.
* Gestion Budgétaire :
Missions Principales :
* Piloter la gestion budgétaire du Cabinet en assurant un suivi rigoureux des dépenses.
Missions Complémentaires :
* Identifier des opportunités de mutualisation des ressources avec d'autres services pour optimiser l'utilisation des budgets alloués.
* Transversalité :
Mission Principale :
* Assurer une communication fluide et une collaboration efficace avec les autres services de la collectivité ;
* Centraliser les demandes de dates des manifestions et évènements organisés par les services municipaux puis établir une programmation cohérente avec ceux organisés par le Cabinet,
Missions Complémentaires :
* Organiser et/ou participer aux réunions " communication de la Ville ", " animation " et toute autre réunion favorisant cette transversalité.
Environnement institutionnel :
- Présence aux réunions ;
- Participer aux réunions hebdomadaires du Comité de Direction ;
- Participer aux réunions de coordination et suivi sur demande du Maire en particulier celles relatives aux dossiers structurants ;
- Rédaction de notes administratives ;
- Lien fonctionnel avec le Directeur Général des Services.
Horaires :
- Lundi au jeudi : 8h30-12h30/13h30-17h00 ;
- Vendredi : 8h30-12h30/13h30-16h00 ;
- Horaires variables selon nécessités de service.
Compétences :
- Connaissance exigée du fonctionnement Administratif et Politique des Collectivités Territoriales ;
- Maîtrise des outils informatiques et de communication ;
- Fortes capacités rédactionnelles ;
- Esprit de synthèse, rigueur et clarté ;
- Grande autonomie, capacités à travailler de manière transversale et à rendre compte ;
- Sens du dialogue et de l'écoute ;
- Respect des obligations de discrétion et de loyauté ;
- Disponibilité et capacités d'adaptation.
Diplômes requis :
- Bac + 3 minimum ;
- Permis B.
Sous la hiérarchie de Monsieur le Maire, vous serez amené(e) à l'assister dans l'ensemble de toutes ses missions et à traiter les affaires sus son autorité.