Postée il y a 24 heures
Groupe multinational français spécialisé dans la gestion optimisée des ressources. Il est un leader mondial dans trois principaux domaines : Eau déchet et énergie. Il se positionne comme un acteur majeur de la transition écologique et de l'économie circulaire, en cherchant à optimiser l'utilisation des ressources naturelles et à réduire l'empreinte environnementale.
Vous êtes en charge de renforcer le positionnement et discours commercial accompagnant nos services et produits, en ligne avec la transformation écologique. Missions :
* Développer nos prises de parole envers le marché pour faire émerger la demande de nouveaux services,
* Créer des contenus convaincants pour les supports de communication (brochures, présentations, communiqués de presse, webinaires commerciaux),
* Développer les contenus pour faire émerger les offres sur les canaux digitaux (site web, SEO/SEA, marketing automotion) ; coordonner les messages commerciaux pour les salons professionnels,
* Coordonner les actions de communication avec les équipes marketing et développements pour assurer la cohérence, l'efficacité et le déploiement des messages dans les territoires opportuns,
* Développer les relations avec la communication business groupe et les équipes techniques et scientifiques pour valoriser les offres les plus innovantes,
* Co-construire les actions avec le réseau de communicants en territoires : Analyse des besoins, mutualisation et optimisation des initiatives, déploiement,
* Analyser les performances des actions et proposer des ajustements pour optimiser les résultats,
* Assurer une veille concurrentielle et sectorielle pour identifier les tendances et opportunités de communication
* Gérer les relations avec les agences de communication et autres.
Fixe + bonus + P&I.
Vous justifiez au moins 7 ans d'expérience en communication opérationnelle adaptée aux commerciales au sein d'un Groupe idéalement.
Vous avez d'excellentes compétences rédactionnelles et orale en français.
Capacité à élaborer des stratégies de communication complètes et à les mettre en oeuvre avec précision.
Maîtrise des outils de communication/marketing digital.
Sens de l'organisation, rigueur et capacité à gérer plusieurs projets simultanément. À l'aise avec des environnements de gestion de projets.
Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec différents services de l'entreprise.
Vous justifiez au moins 7 ans d'expérience en communication opérationnelle adaptée aux commerciales au sein d'un Groupe idéalement.
Vous avez d'excellentes compétences rédactionnelles et orale en français.
Capacité à élaborer des stratégies de communication complètes et à les mettre en oeuvre avec précision.
Maîtrise des outils de communication/marketing digital.
Sens de l'organisation, rigueur et capacité à gérer plusieurs projets simultanément. À l'aise avec des environnements de gestion de projets.
Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec différents services de l'entreprise.