Postée il y a 24 heures
Être Directeur à Partage et Vie c’est :
- Travailler dans un lieu de vie agréable ;
- Assurer la déclinaison du projet stratégique de Partage et Vie ;
- Participer à donner du sens aux rôles de chacun ;
- Favoriser et participer à l’analyse des pratiques professionnelles dans le cadre de groupes de travail pluridisciplinaires ;
- Fédérer le comité de direction et les équipes ;
- Elaborer et mettre en oeuvre et animer le projet de l’établissement ;
- Garantir la qualité de l’accompagnement et du service rendu ;
- Veiller à l’équilibre économique et financier ;
- Assurer l’administration et la gestion des ressources humaines ;
- Garantir le fonctionnement ainsi que la gestion administrative et budgétaire de l’établissement ;
- Garantir la mise en oeuvre de la politique qualité et de la gestion des risques ;
- Développer le rayonnement de l’établissement dans son environnement local ;
- Contribuer au projet de restructuration de l’établissement dans les champs suivants : organisation cible, accompagnement du changement et social, projet d’établissement ;
Nos projets :
- Projet de restructuration majeure (croissance de l’activité et transformation) qui conduira, à échéance 2028/2029, à une relocalisation de son activité sur 3 sites (Miribel dans l’Ain), Aveize et Saint-Etienne. L’activité passera de 200 lits et places à 252 lits tout en se transformant. Le site d’Aveize deviendra un pôle médico-social de 110 places ; l’activité sanitaire de 142 lits et places se répartira sur les sites de Saint-Etienne et Miribel.
Nos points forts :
- Un établissement bien implanté dans son environnement local ;
- De l’autonomie et un accompagnement par les services supports du siège (RH, finance, DIM, qualité, soin, achats, juridique, immobilier, …) dans le souci de la qualité de la prise en charge des usagers et des professionnels ;
- La participation à des groupes de travail nationaux ou régionaux ;
- La participation régulière à des temps d’échanges avec les autres Directeurs de Partage et Vie;
- Une politique de développement des compétences dynamique qui s’appuie sur notre institut de formation interne.
Mais pas que !
- Une rémunération attractive : valorisation de l’expérience professionnelle, prime Ségur, prime annuelle décentralisée, … ;
- Un véhicule de fonction ;
- Des astreintes partagées rémunérées ;
- Des avantages : une mutuelle familiale, un CSE, ...
Vous êtes titulaire d’une formation de niveau 7 (EHESP, Master 2 spécialisé en gestion des établissements sanitaires)
- Vous disposez d’une expérience confirmée de direction dans le domaine de la Santé;
- Doté de compétences managériales de conduite du changement et de qualités relationnelles, vous alliez rigueur, écoute et proximité avec les équipes ;
- Vous maîtrisez la gestion budgétaire et administrative ainsi que la gestion des ressources humaines et des relations sociales ;
- Vous êtes soucieux de la pérennité du modèle privé non lucratif et engagé dans une démarche alliant qualité des soins et des services, et efficience opérationnelle et financière ;
- Vos aptitudes relationnelles vous permettront de développer le rayonnement de l’établissement au travers des échanges avec les ARS et les partenaires.
ALORS REJOIGNEZ nos équipes !
Les établissements :
300 ETP
Chiffre d’affaires annuel de 27M€
47 lits et places de SMR à Saint-Etienne
113 lits de SMR à Aveize
10 places d’EAM et 10 places de MAS
44 places d’accueil permanent au sein de la Résidence Autonomie « Les Balcons de la Brévenne »
IFAS