Postée il y a 5 jours
- BAC+3 et une expérience d'au moins 2 ans au sein d'une administration exigé ou titulaire de la fonction publique,
Rémunération brute mensuelle :
Attaché
Echelon 1 : 1 944,50 €
R.I.F.S.E.EP. : 760,00 €
Rémunération minimum basée sur la grille indiciaire du grade renseigné.
Dans le cas où vous seriez retenu, une fiche financière vous sera transmise.
- connaissances du fonctionnement des services d'une collectivité / d'une administration, des circuits et procédures administratives
- maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Outlook, AdobeReader, Teams.) et sensibilisation aux outils proposés par l'intelligence artificielle
- capacités rédactionnelles et prise d'initiatives
- grandes qualités relationnelles et sens du service public
- méthode, autonomie, rigueur et organisation
- discrétion et confidentialité
- grande disponibilité et réactivité en cas d'urgence ponctuelle
- capacité à faire face à une charge de travail soutenue
Missions du service - positionnement de l'agent : Vous pouvez demander la fiche de poste complète.
Collaborateur(trice) direct(e) du Directeur général des services (DGS) et de la Direction générale, assurant l'interface entre l'ensemble des services et directions de la collectivité, la Direction générale et le Cabinet du Président du Conseil départemental. Il assure la coordination, la production et la validation de l'ensemble des documents que la Direction générale met à disposition de la Présidence et des élus départementaux.
Membre de la direction générale, il participe aux réunions de direction générale et alimente les tableaux de suivi.
Tâches confiées :
- Coordination des services dans la production des notes Président/élus départementaux
- Gestion du service courrier : superviser la réception, la gestion et la ventilation du courrier papier et électronique pour garantir un traitement rapide et efficace.
- Assurer la responsabilité fonctionnelle de l'application informatique permettant la gestion du courrier (entrant/sortant)
- Production de notes administratives à la demande du DGS
- Suivi des projets et des activités de la direction générale, (présentations, rapports, comptes rendus, suites réservées aux courriers reçus.),
- Gestion et management des outils de communication interne (portail agent, lettre interne etc.)
- Organisation et rédaction des documents de suivi des réunions de DG en lien avec les deux assistantes de Direction générale
- Supervision de l'archivage numérique de l'ensemble de la direction générale,
- Actualisation du dossier de permanence / astreinte de direction et des éléments nécessaires à l'armement de la salle de crise départementale,
Experience: 2 An(s)
Compétences: Gestion administrative du courrier,Planification des tâches et gestion des priorités,Assurer la gestion administrative et financière d'une activité,Assurer un accueil téléphonique
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Conseil Départemental de la Haute Marne
Direction des Ressources Humaines
1, rue du commandant Hugueny
CS 62127
52905 CHAUMONT CEDEX 9
*** Les candidatures n'ayant pas CV et LETTRE DE MOTIVATION ne seront pas étudiées***
Experience: 2 An(s)
Compétences: Gestion administrative du courrier,Planification des tâches et gestion des priorités,Assurer la gestion administrative et financière d'une activité,Assurer un accueil téléphonique
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Conseil Départemental de la Haute Marne
Direction des Ressources Humaines
1, rue du commandant Hugueny
CS 62127
52905 CHAUMONT CEDEX 9
*** Les candidatures n'ayant pas CV et LETTRE DE MOTIVATION ne seront pas étudiées***