Assistant Maitrise d'Ouvrage H/F

Les missions du poste

Qui sommes-nous ?
BMH gère 20 000 logements dont 19 000 locatifs sur l'ensemble du pays de Brest et met plus de 320 personnes au service de sa mission d'habitat social et de développement local.
Depuis 100 ans, Brest métropole habitat oeuvre au quotidien et avec l'ensemble des décideurs publics au service d'un habitat de qualité pour tous. De la conception à la construction, de la location à l'accession à la propriété, de l'appartement à la maison, des résidences seniors aux équipements publics, BMH met à profit auprès des élus et des habitants son expérience et son expertise pour répondre à toutes les problématiques liées à l'habitat.
Avec une même ambition : permettre à tous de se loger et d'accéder, en tant que locataire ou propriétaire, à un logement de qualité. Performances énergétiques, lignes architecturales, mixité, sur-mesure et adaptabilité sont le fondement de chaque projet que nous menons en concertation avec les élus du territoire.

Nos valeurs : Proximité, Utilité Sociale et Professionnalisme

Pourquoi nous rejoindre ?
Chez Brest métropole habitat, nous partageons le même intérêt pour l'habitat public et le service rendu à la population.
- Vous souhaitez être utile aux autres dans leur quotidien,
- Vous voulez donner du sens à votre emploi en agissant pour l'intérêt général,
- Vous avez le sens du service de proximité, sur un territoire qui est aussi le vôtre ou le deviendra,
- Vous êtes sensible aux valeurs de solidarité,
- Vous aimez les relations humaines avec vos concitoyens.
Si vous vous reconnaissez dans les valeurs que nous affichons, n'hésitez pas à postuler !
Vous travaillerez en lien avec l'équipe Maîtrise d'Ouvrage et interviendrez en appui des Chargés d'opérations en assurant le suivi administratif et financier des programmes de constructions et de réhabilitations de la phase Etude à la réception de chantier puis, vous accompagnerez le Responsable SAV-Assurance durant l'année de Garantie de Parfait Achèvement et jusqu'à la fin de la Garantie décennale.

Vos missions seront les suivantes :
Gestion administrative des opérations

Vous préparez la phase administrative d'étude des nouvelles opérations (devis, bons d'engagement, dossiers d'assurance dommage-ouvrage, etc.).
Vous gérez la phase administrative des travaux (déclaration d'ouverture de chantier, ordres de service de démarrage, etc.).
Vous assurez la conformité légale de chaque étape des projets de construction.

Gestion financière

Vous vérifiez les situations de travaux, factures, et notes d'honoraires, en veillant au respect des règles de marchés publics (retenues de garantie, cautions bancaires, avances, acomptes).
Vous établissez les certificats de paiement dans les délais impartis.
Vous suivez le budget des opérations et en garantissez la maîtrise.
Vous contrôlez les PV de réception des travaux et les notes du maître d'oeuvre (respect des délais).
Vous gérez les décomptes et calculez les soldes (révisions, actualisations, pénalités).
Vous établissez le bilan fiscal des opérations.

Suivi des garanties et déclarations administratives

Vous rédigez la déclaration d'achèvement des travaux et effectuez les déclarations fiscales (H1, H2, CDB).
Vous suivez la libération des retenues de garantie et cautions bancaires après levée des réserves.

Garantie Parfait Achèvement

Vous planifiez et participez aux visites GPA avec le Responsable SAV-Assurance, pour déterminer les désordres techniques
Vous gérez les relations avec les entreprises et les locataires concernés pour lever les réserves GPA

Gestion des sinistres Dommage-ouvrage

Vous suivez administrativement les dossiers de sinistres en DO
Vous gérez les relations avec les entreprises et les locataires concernés pour les sinistres en DO
Vous vérifiez et payez les factures liées aux travaux dans le cadre de la DO
Formation/expérience : Bac +2 (assistant technique - maîtrise d'ouvrage - assistanat comptable), vous avez une expérience dans le secteur du bâtiment ou de la construction.Compétences :Connaissances techniques : GPA, DOQualité rédactionnelleLogiciel : Pack Office ; Batiscript ; PIHPermis B
Qualités : Dotée d'un très bon esprit d'équipe, vous savez travailler en transversalité avec différents interlocuteurs. Vous disposez d'une bonne aisance relationnelle et savez gérer plusieurs priorités. Vous faites preuve de rigueur, d'organisation et de réactivité.
Le + : expérience dans l'immobilier social ; un esprit d'initiative et force de proposition

Vous souhaitez mettre votre énergie, vos talents, vos compétences au service d'une entreprise innovante ? Rejoignez BMH, et venez vivre et faire vivre avec nous les valeurs de l'habitat public.

Le profil recherché

Formation/expérience : Bac +2 (assistant technique - maîtrise d'ouvrage - assistanat comptable), vous avez une expérience dans le secteur du bâtiment ou de la construction.Compétences :Connaissances techniques : GPA, DOQualité rédactionnelleLogiciel : Pack Office ; Batiscript ; PIHPermis B
Qualités : Dotée d'un très bon esprit d'équipe, vous savez travailler en transversalité avec différents interlocuteurs. Vous disposez d'une bonne aisance relationnelle et savez gérer plusieurs priorités. Vous faites preuve de rigueur, d'organisation et de réactivité.
Le + : expérience dans l'immobilier social ; un esprit d'initiative et force de proposition

Vous souhaitez mettre votre énergie, vos talents, vos compétences au service d'une entreprise innovante ? Rejoignez BMH, et venez vivre et faire vivre avec nous les valeurs de l'habitat public.

Lieu : Brest
Contrat : CDD
Salaire : 2 300 € par mois

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