Postée il y a 19 heures
L'IME La Cigogne, situé sur Condé sur Escaut, accueille en semi-internat des publics âgés de 6 à 20 ans présentant une déficience intellectuelle légère, moyenne ou sévère, avec ou sans troubles associés, ou en situation de polyhandicap avec une notification MDPH. L'IME fait partie du Dispositif Enfance du Pays de Condé qui regroupe l'IME et le SESSAD de l'Escaut. Les enfants accueillis sont domiciliés sur les communes du Pays de condé (soit 80 places). Pour l'accueil des publics en situation de polyhandicap, nous accueillons les enfants de l'ensemble du secteur de valenciennes, pays de condé, amandinois (soit 15 places) .
Contrat : CDI à temps plein
Rémunération mensuelle brute (CCN66) : Cadre classe 2 niveau 2, de 3323,05 € à 4170,36 € selon ancienneté
Poste à pourvoir : Dès que possible
Mission :
Sous l'autorité de la Direction du Dispositif Enfance et en collaboration étroite avec les 5 autres chefs de service, le/la chef.fe de service socio-éducatif du pôle adolescence assure les missions suivantes :
- Dans le respect des orientations définies et du projet associatif, participer à la conduite du projet d'établissement, et à l'évolution en cours vers un futur Dispositif D'Accompagnement Médico-Educatif :
- Manager une équipe pluridisciplinaire : ES-ETS-ET-ME-AES
- Animer particulièrement l'équipe en charge des pré-requis professionnels (ateliers d'apprentissages - Livret de compétences) - préparation à la sortie - Creton - Développer les collaborations et les partenariats en lien avec l'insertion et l'inclusion
- Assurer le suivi de notre antenne CFAS en lien avec les formateurs et employeurs.
- S'inscrire dans une démarche d'amélioration continue de la qualité de son service.
- S'engager dans un management par projet et participatif, tout en respectant les préconisations de l'HAS pour emmener et accompagner son équipe dans les futurs changements, (accompagnement par autodétermination, nomenclature SERAFIN-PH), dans la construction des réponses au regard des besoins des personnes accompagnées.
- Assurer l'organisation du service : gestion des horaires et des remplacements, projet du service, réunions de travail.
- Superviser l'élaboration et la mise en oeuvre des projets d'accompagnement des usagers, être garant de la contractualisation et de l'exécution du PPI
- Assurer le soutien de la relation avec les familles, familles d'accueil et partenaires.
- Déployer et piloter les objectifs du plan d'action dans le cadre de l'évaluation HAS.
- Veiller au bon état des locaux, à la sécurité des ateliers en lien avec le cadre en charge des travaux et sécurité.
Profil :
- Diplôme de niveau II exigé (type CAFERUIS ou équivalent)
- Expérience dans le management exigée
- Expérience au sein d'une structure médico-sociale et connaissance du public en situation de handicap
- Maîtrise de l'outil informatique
- Permis B et véhicule indispensable
Experience: 2 An(s)
Compétences: Actions socioéducatives collectives,Organiser le travail d'une équipe,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Actions socioéducatives collectives,Organiser le travail d'une équipe,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.