Postée il y a 68 jours
MAJOR 5 est un cabinet de conseil en pleine croissance. En deux années d'activité, nous avons évolué d'une équipe de 3 à 50 passionnés. Notre objectif en 2024 est de poursuivre notre évolution sans jamais perdre de vue le bien-être de nos collaborateurs, l'esprit d'équipe et l'excellence qui nous caractérisent.
Vous interviendrez dans un cadre de gestion de crise chez les fournisseurs et sous-traitants de notre client.
- Évaluer la performance des fournisseurs selon des KPI que vous aurez définis (QCD)
- Analyser les causes racines des non-conformités constatées
- Animer des groupes de résolution de problèmes et chantiers d'amélioration, collaborer avec les fournisseurs pour assurer leur succès
- Identifier les risques liés aux fournisseurs et créer des plans d'action associés
- Identifier les gains potentiels impactant la performance globale usine et logistique chez les fournisseurs
- Supporter les fournisseurs sur les aspects méthodologiques (MRPII, Charge/Capacité, QRQC)
- Accompagner les autres services sur des projets Lean, d'amélioration et de performance des systèmes
- Participer aux projets de transformation digitale dans un environnement logistique
- Intégrer les enjeux RSE à votre stratégie
- Tenir à jour un tableau de bord d'indicateurs et assurer le reporting à la direction
Profil :
Vous avez une première expérience et une réelle appétence pour les métiers Supply Chain et pour les projets d'amélioration continue.
Vous maitrisez des outils et méthodes tels que PDCA, DMAIC, VSM, MRPII / DDMRP
Les outils collaboratifs de planification vous sont familiers
Vous connaissez des outils de résolution de problème tels que 8D, 5M, QRQC.
Vous êtes disposés à vous déplacer fréquemment sur les sites des fournisseurs.
Une certification CPIM ou LEAN 6 Sigma Green Belt serait un plus.
Le français et l'anglais sont exigés.
Profil :
Vous avez une première expérience et une réelle appétence pour les métiers Supply Chain et pour les projets d'amélioration continue.
Vous maitrisez des outils et méthodes tels que PDCA, DMAIC, VSM, MRPII / DDMRP
Les outils collaboratifs de planification vous sont familiers
Vous connaissez des outils de résolution de problème tels que 8D, 5M, QRQC.
Vous êtes disposés à vous déplacer fréquemment sur les sites des fournisseurs.
Une certification CPIM ou LEAN 6 Sigma Green Belt serait un plus.
Le français et l'anglais sont exigés.