Assistant Commercial et Logistique H/F

Les missions du poste

Périn est spécialisé dans la préfabrication de produits en béton. Avec 7 sites de production en Bretagne et une production annuelle de 400 000 tonnes, l'entreprise développe des solutions innovantes pour la construction durable, répondant aux enjeux énergétiques et écologiques.

Nos valeurs :
- RESPONSABILITE est notre engagement à façonner un avenir durable.
- INNOVATION : optimiser nos méthodes pour offrir des solutions toujours plus innovantes.
- COOPÉRATION : Nous croyons en l'implication de tous nos talents internes pour une culture de collaboration.
Dans le cadre de votre formation en BTS Gestion de la PME (GPME), nous recrutons un(e) Assistant(e) Commercial et Logistique en alternance pour une durée de 2 ans.

Vous apprendrez pendant votre apprentissage à soutenir notre équipe dans la gestion des commandes clients, l'organisation des affrètements, l'accueil des visiteurs et des chauffeurs, ainsi que diverses tâches administratives.

Vous jouerez un rôle clé dans la fluidité et l'efficacité des opérations commerciales et logistiques, en étroite collaboration avec nos équipes internes et nos prestataires externes.

Missions Principales :

Relation client
- Accueil téléphonique et physique des clients et des chauffeurs : Répondre aux appels téléphoniques du site et fournir les informations nécessaires (délais, disponibilités, bons de préparation, bons de livraison, etc.).

Suivi commercial et logistique
- Suivi des dossiers clients et des commandes commercial mais également logistique : ouverture de compte client, devis, commandes, suivi des livraisons (dont sélection du transporteur et affrètement) et facturation.
- Archivage des documents : Assurer l'archivage des documents de commande (bons de livraison, bons de préparation, etc.) et effectuer les rapprochements nécessaires entre les bons de livraison et les informations d'affrètement.
- Participation aux inventaires : Contribuer aux inventaires informatiques des stocks.

Gestion des Données Clients (ERP et CRM)
- Alimentation et mise à jour des bases de données : Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects dans les outils ERP et CRM.
- Analyse des ventes : Élaborer et analyser des statistiques de vente pour aider à la prise de décision commerciale.
Formation : Vous préparez actuellement un BTS Gestion de la PME (GPME) ou équivalent, ou vous souhaitez vous engager dans ce cursus en alternance.

Compétences requises :
- Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, etc.).
- Bonne organisation, rigueur et gestion des priorités.
- Bon relationnel et sens du service client, à la fois par écrit, au téléphone et en face-à-face.
- Autonomie et capacité à travailler en équipe.

Le profil recherché

Formation : Vous préparez actuellement un BTS Gestion de la PME (GPME) ou équivalent, ou vous souhaitez vous engager dans ce cursus en alternance.

Compétences requises :
- Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, etc.).
- Bonne organisation, rigueur et gestion des priorités.
- Bon relationnel et sens du service client, à la fois par écrit, au téléphone et en face-à-face.
- Autonomie et capacité à travailler en équipe.

Lieu : Bégard
Contrat : Alternance
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