Postée il y a 79 jours
Nous recrutons en contrat de projet jusqu'au 31 mars 2027
MISSIONS
Sous la responsabilité hiérarchique de la cheffe de projet CLS, vous serez chargé(e) de :
Prévention Information :
- Suivre la programmation du déploiement du CLS validée par les instances
- Contribuer à la mise en oeuvre de la politique de santé publique locale
- Travailler en lien étroit avec la cheffe de projet CLS et l'ARS (préparation des instances, des équipes projet, états des lieux de présence)
- Animer les équipes projet dans le cadre des actions de prévention et d'information du CLS
- Déployer les actions et les évaluer (animation de réunion, plannification-tableau de bord, suivi d'indicateurs, devis, bons de commande, taux de participation aux actions...)
- Orienter et informer les partenaires, les élus, le public
- Participer à la diffusion de la communication (actions, AAP...)
- Suivre les données et mettre à jour du diagnostic (recueil des informations, inventaire des projets, observatoire des besoins locaux de santé...)
Santé mentale :
- Travailler en lien étroit avec la cheffe de projet CLS, l'ARS et le centre hospitalier de l'Estran (préparation et pilotage des instances relatives Conseil Local de Santé Mentale (CLSM)), participer aux instances de pilotage départementales PTSM, CSSM, SISM
- Animer l'équipe projet santé mentale
- Élaborer, mettre en oeuvre, suivre la programmation du déploiement du CLSM telle que validée par les instances de pilotage et rendre compte de l'état d'avancement ;
- Coordonner et fédérer les acteurs du territoire en diffusant une culture de promotion de la santé mentale
- Proposer des outils susceptibles de contribuer à la réalisation des objectifs opérationnels du CLSM (observation des besoins locaux, évaluation des actions...)
- Préparer, organiser, participer au pilotage et à l'animation des réunions de travail
- Développer et mobiliser le réseau des partenaires et les personnes ressources
- Assurer un travail de veille et de réponse aux appels à projets en lien avec la santé mentale
Adressez votre candidature (lettre de motivation + CV) à l'attention de
M. le Président de la communauté d'agglomération Mont Saint-Michel - Normandie
1 rue du Général Ruel 50300 AVRANCHES
ou via recrutement@msm-normandie.fr
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Catégorie / cadre d'emploi : B, rédacteur
Filière : administrative
Lieu de travail : Pôle territorial du Val de Sée, 29 place de l'hôtel de Ville 50370 BRÉCEY
Temps de travail hebdomadaire : temps complet (50% Prévention-Information / 50% Santé mentale)
Contraintes liées au poste : respect des obligations de discrétion et de confidentialité, déplacements fréquents sur
l'ensemble du territoire et de la Région, disponibilité, réunions en soirée
Avantages : titres restaurant de 10€ dont 6€ de participation employeur (contrat de +1 mois), participation financière
mutuelle et prévoyance (organismes labélisés fonction publique territoriale), adhésion possible à l'Amicale
du personnel
- PROFIL RECHERCHÉ
Bac + 3 minimum ou expérience professionnelle significative en gestion et pilotage de projet
Experience: 3 An(s) - gestion et pilotage de projet
Compétences: Organisation du système sanitaire et social,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Animer un réseau, une communauté,Accueillir, orienter, renseigner un public,Concevoir et gérer un projet,Entrer en contact avec la population et promouvoir les initiatives (réunions de concertation, consultations, …),Réaliser une veille documentaire,Connaissance dispositifs et modalités financements,Mettre en place et suivi des tableaux de bords,Connaitre l'organisation d'un EPCI
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Administration publique générale
Experience: 3 An(s) - gestion et pilotage de projet
Compétences: Organisation du système sanitaire et social,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Animer un réseau, une communauté,Accueillir, orienter, renseigner un public,Concevoir et gérer un projet,Entrer en contact avec la population et promouvoir les initiatives (réunions de concertation, consultations, …),Réaliser une veille documentaire,Connaissance dispositifs et modalités financements,Mettre en place et suivi des tableaux de bords,Connaitre l'organisation d'un EPCI
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Administration publique générale