Postée il y a 4 heures
- Participer à la définition de la stratégie de communication numérique
- Accompagner les services dans l'élaboration et la mise à jour des contenus numériques
- Rédaction d'actualités sur le site
- Modification du contenu froid sur le site internet de la ville
- Rédaction des publications pour les réseaux sociaux (Facebook, Linkedln,
lnstagram)
- Création de contenus (montage photos et vidéos, formats Réel, création de visuels, sélections photos, rédaction...)
- Reportage photos et vidéos sur les événements (publications en direct, animation de stories Instagram…)
- Animation des communautés et réponses aux habitants en lien avec les services municipaux
- ldentifier les influenceurs susceptibles de faire connaitre la ville.
- Reporting statistiques
- Rédaction et envoi des newsletters ville et culture
- Gestion du planning de publications (Trello)
- Modération sur les réseaux sociaux
- Veille (sur la collectivité et sur les autres collectivités)
Activités plus occasionnelles :
- Rédaction d'articles pour le Loos Mag + maquettage
- Participation à des réunions de partenariats avec la responsable communication
- Revue de presse
- Assurer la permanence du service en cas d'absence du/de la responsable communication
SAVOIRS ET SAVOIR-FAIRE:
- Diplôme supérieur en communication requis et/ou justifier d'une expérience significative dans un poste similaire
- Excellente maitrise des outils de gestion des réseaux sociaux et d'e-réputation
- Maitrise des logiciels de PAO (InDesign, Illustrator ou Canva) et de montage vidéo
- Connaissance et pratique de l'écriture web, du multimédia
- Bonne compréhension de l'action publique territoriale et de ses enjeux de communication
- Intérêt pour les politiques publiques et pour l’intérêt général
- Solide culture générale, style et orthographe
SAVOIR-ETRE:
- Autonomie et réactivité
- Capacité de résistance au stress
- Sens de l'écoute et confidentialité
- Gout du travail en équipe
- Grande disponibilité
- Curiosité, esprit d'initiative et capacité d'adaptation
- Aptitude au travail transversal
- Capacités et aisance rédactionnelles
La Ville de Loos, 23 000 habitants, au sein de la Métropole Européenne de Lille, recherche pour son service communication, composé de 5 agents, un.e chargé.e de communication numérique (F/H) pour créer, mettre à jour et animer l'ensemble des outils et communautés numériques de la collectivité (Ville de Loos et La Fileuse).
Des projets en 2025 sont à venir notamment autour du projet de renouvellement urbain du quartier Oliveaux en lien avec nos partenaires. Des événements et temporalités importantes seront à assurer en lien avec une agence de presse et une société vidéo.
De nombreux spectacles pluridisciplinaires se déroulent à La Fileuse, scène culturelle municipale. Le/la chargé.e de communication numérique aura en charge la couverture en amont mais aussi le jour-J de ces spectacles.
De nombreuses actions et projets sont à valoriser tout au long de l’année.
Enfin, les événements municipaux sont nombreux et variés. Le/la chargé.e de communication numérique aura l’opportunité de les promouvoir et de les rendre attractifs auprès des habitants.