L'EVENEMENT SPECTACLE&TEMAL PRODUCTIONS
Postée il y a 11 heures
Présentation de L'Evènement Spectacle et de Temal Productions:
L'Evénement Spectacle propose à ses clients Arbre de noël, soirée de fin d'année, cabaret parisiens, lancement de produits...
Les artistes, de dimension internationale, que nous présentons ont su par leur créativité et leur talent renouveler la grande tradition du music-hall, du spectacle et du cirque. Entre artistes confirmés et nouveaux talents, nous souhaitons offrir une palette riche et variée d'artistes de qualité.
Notre priorité est d'assurer un suivi personnalisé à chaque projet et de collaborer main dans la main dans une véritable relation de confiance. Notre objectif est de mettre notre imagination et notre savoir-faire au service du spectacle.
Temal Productions est une société de diffusion de spectacles vivants en France et à l'étranger.
Son orientation artistique se fait en direction d'un accompagnement de compagnies de cirque, danse, théâtre gestuel, clowns et mimes. De par leur nature "sans paroles", les spectacles que nous accompagnons et artistes que nous défendons tendent à une diffusion internationale.
Son activité principale est la prospection, la promotion, la vente et l'organisation logistique de tournées pour différents spectacles, actuellement une quarantaine au catalogue.
Nous recherchons un/une chargé(e) de communication en CDI à temps plein, 35h par semaine, afin d'assurer les missions décrites ci-dessous.
Missions :
Directement rattaché(e) à la direction, vous avez la charge de la stratégie et mise en place des actions relatives à la communication des deux agences et de leurs productions. Vos missions regrouperont :
- Stratégie : Elaboration d'une stratégie marketing et de communication globale en vue d'améliorer la communication 360 des deux entités, reprise de la charte graphique, amélioration des outils de communication de l'agence
- Site Internet : Entretien et mise à jour du contenu, référencement (SEO/SEA) et analytics.
- Mailing : Planning, réalisation, envoi et suivi des campagnes mailing (newsletter).
- Réseaux Sociaux : Veille, animation des communautés et développement de la stratégie (planning, rédaction, publication, acquisition.).
- Marketing Digital : Stratégie, mise en place, et suivi des campagnes sponsorisées (Google Ads, Facebook / Instagram Ads) dans le cas de promotion de spectacles.
- Print : Élaboration et réalisation de deux brochures annuelles. Possibilité d'autres missions ponctuelles (flyers, affiches, devis.
Spécificités du poste :
- Le poste est un CDI à temps plein.
- Base de 35 heures par semaine.
- Poste basé à Montreuil (93) - Métro ligne 1, 9 et RER A à moins de 10 minutes à pied.
- Salaire proposé fixe en fonction de l'expérience.
- Poste à pourvoir à partir de début mai.
Avantages du poste :
- Télétravail partiel possible.
- Tickets restaurants.
Profil recherché :
- Diplômé(e) d'une formation en communication (minimum Bac +3), vous justifiez de 2 ans d'expérience minimum en communication à un poste équivalent.
- Doté(e) d'excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles vous êtes à l'aise avec la suite Office, les plateformes / réseaux et outils digitaux de communication actuelle.
- La maitrise d'outils de création graphique (Adobe, Canva, Figma) et de montage vidéo (After Effect) est souhaitée
- Curieux(se), organisé(e), créatif(ve) et polyvalent(e), vous êtes force de proposition et capable de travailler aussi bien en autonomie qu'en équipe.
- Vous êtes passionné.e de spectacle vivant et avez une bonne maîtrise de l'anglais (à l'écrit et à l'oral).
Merci de bien vouloir envoyer vos cv et lettres de motivations à l'adresse mail suivante :
vincent@temalproductions.com
Experience: 2 An(s)
Compétences: Diplôme supérieur en marketing et communication,Logiciels d'édition multimédia,Logiciels de montage photo,Maîtrise de la chaîne graphique et des différentes étapes liées à l'édition de supports (print et digital),Maîtrise de l'anglais professionnel,Maîtrise des techniques de storytelling,Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint),Normes rédactionnelles,Optimisation SEO pour le multimédia,Outils de web analyse - web analytics,Planification média,Rédaction de contenu créatif,Stratégies de communication digitale,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Concevoir des supports de communication audiovisuels,Concevoir des supports de communication visuelle,Mettre en oeuvre des actions de communication,Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information,Rédiger le contenu d'un support de communication,Adapter une campagne promotionnelle à une cible ou un produit,Administrer un site web,Analyser les données d'audience pour améliorer les stratégies,Analyser les retours et ajuster les stratégies de communication,Assurer le suivi des projets de communication de bout en bout,Développer des stratégies de contenu pour différents publics,Évaluer l'efficacité des campagnes promotionnelles,Intégrer des éléments graphiques et visuels en respectant les standards web,Maîtriser les différents aspects de la communication (corporate, externe, interne, RP, communication de crise) et de leurs contraintes,Mettre en oeuvre une stratégie de communication,Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites web,Optimiser les campagnes de communication digitale,Optimiser les performances d'un site web,Réaliser des supports de communication multimédia,Réaliser la mise à jour d'un site web,Réaliser le bilan des actions de communication,Respecter les normes éthiques et légales en vigueur,Surveiller les tendances du marché digital,Surveiller les tendances du marché pour rester compétitif,Veiller à la cohérence de l'image de l'entreprise sur l'ensemble des déclinaisons de la communication et des supports (éditorial, Web, Intranet, événements, médias, réseaux sociaux)
Langues: Anglais exigé,Français exigé
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Arts du spectacle vivant
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Diplôme supérieur en marketing et communication,Logiciels d'édition multimédia,Logiciels de montage photo,Maîtrise de la chaîne graphique et des différentes étapes liées à l'édition de supports (print et digital),Maîtrise de l'anglais professionnel,Maîtrise des techniques de storytelling,Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint),Normes rédactionnelles,Optimisation SEO pour le multimédia,Outils de web analyse - web analytics,Planification média,Rédaction de contenu créatif,Stratégies de communication digitale,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Concevoir des supports de communication audiovisuels,Concevoir des supports de communication visuelle,Mettre en oeuvre des actions de communication,Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information,Rédiger le contenu d'un support de communication,Adapter une campagne promotionnelle à une cible ou un produit,Administrer un site web,Analyser les données d'audience pour améliorer les stratégies,Analyser les retours et ajuster les stratégies de communication,Assurer le suivi des projets de communication de bout en bout,Développer des stratégies de contenu pour différents publics,Évaluer l'efficacité des campagnes promotionnelles,Intégrer des éléments graphiques et visuels en respectant les standards web,Maîtriser les différents aspects de la communication (corporate, externe, interne, RP, communication de crise) et de leurs contraintes,Mettre en oeuvre une stratégie de communication,Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites web,Optimiser les campagnes de communication digitale,Optimiser les performances d'un site web,Réaliser des supports de communication multimédia,Réaliser la mise à jour d'un site web,Réaliser le bilan des actions de communication,Respecter les normes éthiques et légales en vigueur,Surveiller les tendances du marché digital,Surveiller les tendances du marché pour rester compétitif,Veiller à la cohérence de l'image de l'entreprise sur l'ensemble des déclinaisons de la communication et des supports (éditorial, Web, Intranet, événements, médias, réseaux sociaux)
Langues: Anglais exigé,Français exigé
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Arts du spectacle vivant
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.