Assistant gestion admin & financière spécialisé commande publique (H/F)

Les missions du poste

Missions :
Assister le responsable de la commande publique dans la gestion quotidienne des dossiers.
Aider à l'élaboration des marchés publics (analyse du besoin avec les services, rédaction des pièces, .), à la mise en forme et à la reproduction des documents administratifs pour le montage et le suivi des marchés publics ;
Mettre en ligne des consultations de marchés sur la plateforme de dématérialisation des marchés publics et suivre la procédure de passation sur la plateforme ;
Gérer les contrats et les marchés publics ;
Collaborer avec les différents services internes et les fournisseurs externes ;
Participer à l'organisation administrative et logistique des commissions ;
Assurer le suivi administratif des commandes et des factures ;
Assurer l'exécution financière des marchés publics : vérification des certificats de paiement, traitement des dispositions financières liées aux marchés (avances, retenues de garantie, garanties à première demande révisions de prix etc.), mandatement des situations et passation d'écritures comptables ;
Classer, archiver les pièces et documents comptables ou financiers ;

A titre accessoire, assurer des tâches d'administration générale : mise en forme de tous types de documents administratifs (courriers, conventions de prestations, tableaux excel, et.), classement, archivage.

Cette liste n'est pas exhaustive et peut évoluer de manière concertée selon les besoins du service.

Qualifications et expérience requises :
BAC à BAC+2 de type Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités ou Gestion des administrations
Connaissance du contexte administratif et de l'environnement territorial
Connaissance des marchés publics
Bonne connaissance des règles comptables et idéalement de la comptabilité publique
La maîtrise des progiciels de comptabilité, finances BERGER LEVRAUT et de CHORUS PRO serait un plus (formation en interne assurée)
Bonne maîtrise des logiciels de bureautique et messagerie (Word, Excel, Outlook.)
Débutant accepté si bonne capacité à apprendre et motivation, formation externe et accompagnement interne assuré

Capacités personnelles requises :
Esprit d'initiative
Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
Autonomie dans l'organisation du travail
Excellentes compétences organisationnelles et de gestion du temps.
Respect de la hiérarchie, des procédures et des objectifs
Capacité à rendre compte et à alerter
Aisance relationnelle, diplomatie, rigueur
Sens du service public dans le respect du secret professionnel
Discrétion
Esprit d'équipe
Aptitudes rédactionnelles

Horaires :
Travail à temps complet (35h)

Rémunération :
Rémunération statutaire (cadre d'emploi des rédacteurs ou des adjoints administratifs) + régime indemnitaire
Avantages sociaux : participation à la garantie maintien de salaire, adhésion au CNAS

Lieu d'affectation :
Pont-de-Veyle

Experience: Débutant accepté

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.

Lieu : Pont-de-Veyle
Contrat : CDI
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