Postée il y a 20 heures
Le site de Brest accueille des activités de maintien en condition opérationnelle et de modernisation de navires de surface et de sous-marins de la Marine nationale, d’exploitation et de maintenance des infrastructures et bases navales, et de soutien logistique de systèmes complexes, ainsi que certaines activités transverses comme les systèmes d’information et les services comptables.
Naval Group recrute, pour son site Brest, un gestionnaire Plan de Charge au sein de la direction de la Transformation digitale et des Systèmes d'information (DTSI).
Quelles sont les missions de la DTSI ? Elle assure l'exploitation des systèmes d'information du groupe, garantit la maîtrise de la gestion des projets SI et le fonctionnement des applicatifs, tout en s'engageant dans une démarche ambitieuse de transformation digitale !
Ce poste, au sein du pôle Pilotage portefeuille projets, débute idéalement en mai 2025. Entouré.e d’une équipe de 9 collaborateurs et collaboratrices, vous serez en charge de contribuer à l’élaboration et l’analyse du plan de charge sur les dimensions appels de charge, capacité, affectation et réalisé.
Vos principales missions :
1. Construction du plan de charge
- Contribuer à la fiabilité des données d'entrée du plan de charge.
- Créer les modèles de charge adaptés aux activités de la DTS.
- Alimenter le plan de charge sur la base des hypothèses d’activité à moyen et long terme.
2. Tenir à jour la capacité de l’entité dans les outils
- Construire la capacité en s'assurant auprès du Responsables de département de l'exhaustivité et de la véracité des données.
3. Suivre le réalisé
- S'assurer de la complétude des données d'heures imputée.
4. Méthodes et outils
- Contribuer à définir et développer les méthodes et outils permettant l'élaboration du plan de charge, son exploitation et l’analyse des données.
- Contribuer à la définition et à l’animation de la formation aux méthodes et outils du périmètre.
- Assurer un soutien auprès des utilisateurs.
Les entretiens de recrutement vous permettront d’échanger avec le manager du pôle et ainsi d’en apprendre davantage sur l’ensemble de vos missions.
LES AVANTAGES NAVAL GROUP
● Une rémunération attractive comprenant un salaire fixe et des éléments additionnels individuels et/ou collectifs (participation et intéressement).
● Un Comité social et économique (CSE) dynamique proposant des activités sociales et culturelles, des chèques vacances, des aides financières pour la garde d'enfants (dispositif de chèques emploi-service
CESU), des voyages, etc.
● Une excellente protection sociale 5* (mutuelle et prévoyance).
● Épargne salariale attractive (abondement sur PEG et PERCOG).
● Un environnement de travail agréable et un accès au restaurant d'entreprise avec une participation employeur.
ET VOUS ?
- Votre formation :
De formation bac+5 avec une spécialisation en informatique
- Vous connaissez / Vous maîtrisez :
-
Maîtrise de méthodes de gestion de plan de charge.
-
Connaissance d’outils de gestion de plan de charge et de reporting
-Vous êtes reconnu.e pour votre :
-
Rigueur, analyse et synthèse
-
Communication
-
Esprit critique
-
Travail en équipe, coopération
NOTRE PROCESSUS DE RECRUTEMENT
Après réception de votre CV, si votre profil retient notre attention, l'un de nos recruteurs vous contactera pour un entretien téléphonique. À l'issue de ce premier échange, vous pourrez être contacté·e pour passer un entretien (physique ou visioconférence) avec le manager du service concerné et/ou notre HR Business Partner. Enfin, dès que nous aurons fait notre choix final, vous en serez informé·e dans les plus brefs délais. Dans le cadre de ce recrutement, l’accès au site donne lieu à une enquête administrative de sécurité.
Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la Défense Nationale, la personne retenue fera l'objet d'une procédure d'habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la Défense et de l'IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.