Postée il y a 24 jours
Créée au 1er janvier 2016, la Région Grand Est est née de la fusion de 3 Régions : Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine.
Une région jeune, innovante et entreprenante, des secteurs économiques et des savoir-faire d'excellence, un patrimoine naturel, environnemental, culturel, touristique riche et diversifié sont des caractéristiques qui contribuent au dynamisme et à la proximité de la Région au service de ses usagers.
Dans ce cadre, la collectivité recrute tout au long de l'année de nouveaux collaborateurs et collaboratrices au sein de ses services sur sites administratifs ou en établissements d'enseignement et de formation, que ce soit par la voie de la mobilité intra/inter fonction publique, suite à réussite à concours ou encore par la voie contractuelle. Egalement engagée dans le soutien des jeunes en formation ou en recherche d'une mission d'intérêt général sur son territoire, elle accueille des stagiaires et apprentis de tout niveau et des volontaires à un service civique.
Si vous souhaitez partager nos valeurs de développement, valorisation et accompagnement des compétences et potentiels ; de reconnaissance de tous ses Talents rejoignez nous !
Gérer les infrastructures de la collectivité à l'échelle du territoire de la Maison de Région
- Mettre en oeuvre, administrer et exploiter les moyens informatiques : serveurs, ressources partagées
- Assurer la maintenance technique de 1er et 2nd niveau en matière d'équipements informatiques et téléphoniques dans les lycées
- Assister et accompagner les utilisateurs (élèves, corps enseignant, agents des établissements d'enseignement)
- Être référent technique de niveau 2 pour la Maison de Région dans une des 5 spécialités informatiques suivantes : réseaux, téléphonie, systèmes, postes de travail, assistance et accompagnement
- Gestion des infrastructures système et réseau de la collectivité dans les lycées à l'échelle de la Maison de Région et suivi des travaux d'infrastructures, notamment :
· Consolider et homogénéiser l'architecture système et réseau
· Accompagner les travaux d'infrastructures (ex. câblage) : validation du besoin, suivi du chantier et recette
- Mise en oeuvre, administration et exploitation des moyens informatiques déployés sur les établissements, notamment :
· Gestion, maintenance et inventaire du parc matériel et logiciel
· Concevoir, définir les stratégies, configurer les postes de travail et garantir leur intégration au SI de l'établissement et la compatibilité des applications installées
- Maintenance technique de 1er et 2nd niveau en matière d'équipements informatiques et téléphoniques dans les lycées, notamment :
· Assurer, en support de niveau 1, la réception des demandes et incidents
· Assurer, en support de niveau 2, toutes les interventions qui contribuent au bon fonctionnement des outils et moyens
· Alerter sa hiérarchie en cas d'incidents majeurs ou récurrents
· Rédiger les compte-rendu d'intervention et maintenir à jour la base de connaissances et les documents d'exploitation
· Installer, configurer et maintenir les équipements actifs du réseau et les serveurs pédagogiques
- Assistance et accompagnement des utilisateurs et agents, notamment :
. Assister et accompagner (non pédagogiquement) les utilisateurs (élèves, corps enseignant)
. Accompagner, assister et conseiller les agents exerçant dans les établissements d'enseignement à la prise en main et à l'utilisation des outils informatiques et applications de la collectivité
. Rédiger des procédures d'utilisation du SI à destination des utilisateurs et agents et leur assurer une communication sur les incidents ou interruptions de service
. Veiller à la satisfaction des usagers
- Gestion des infrastructures système et réseau de la collectivité dans les lycées à l'échelle de la Maison de Région et suivi des travaux d'infrastructures, notamment :
· Consolider et homogénéiser l'architecture système et réseau
· Accompagner les travaux d'infrastructures (ex. câblage) : validation du besoin, suivi du chantier et recette
- Mise en oeuvre, administration et exploitation des moyens informatiques déployés sur les établissements, notamment :
· Gestion, maintenance et inventaire du parc matériel et logiciel
· Concevoir, définir les stratégies, configurer les postes de travail et garantir leur intégration au SI de l'établissement et la compatibilité des applications installées
- Maintenance technique de 1er et 2nd niveau en matière d'équipements informatiques et téléphoniques dans les lycées, notamment :
· Assurer, en support de niveau 1, la réception des demandes et incidents
· Assurer, en support de niveau 2, toutes les interventions qui contribuent au bon fonctionnement des outils et moyens
· Alerter sa hiérarchie en cas d'incidents majeurs ou récurrents
· Rédiger les compte-rendu d'intervention et maintenir à jour la base de connaissances et les documents d'exploitation
· Installer, configurer et maintenir les équipements actifs du réseau et les serveurs pédagogiques
- Assistance et accompagnement des utilisateurs et agents, notamment :
. Assister et accompagner (non pédagogiquement) les utilisateurs (élèves, corps enseignant)
. Accompagner, assister et conseiller les agents exerçant dans les établissements d'enseignement à la prise en main et à l'utilisation des outils informatiques et applications de la collectivité
. Rédiger des procédures d'utilisation du SI à destination des utilisateurs et agents et leur assurer une communication sur les incidents ou interruptions de service
. Veiller à la satisfaction des usagers