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1. Gestion des dossiers maladie des agents
Assurer l'encadrement hiérarchique / fonctionnel d'une équipe de 16 agents
Instruire et assurer le suivi des dossiers soumis au conseil médical : saisine de l'instance, courriers et arrêtés correspondants
Identifier les agents " longue absence ", les conseiller et les informer des possibilités statutaires : CLM, CLD, CGM, MDO
Suivi des dossiers AT/MP (imputabilité, expertises, suivi avis)
Instruire les dossiers d'accident du travail, les maladies d'origine professionnelles, ATI..., en lien avec l'assureur
Saisir les absences suivies sur le SIRH dans le respect du calendrier et mise en paie en lien avec les gestionnaires paie carrière
Organiser les contrôles médicaux et expertises
Anticiper les modalités de reprise : TPT, inaptitude, restrictions...
Mettre en œuvre la procédure administrative de reclassement ou de retraite pour invalidité
2. Gestion de la retraite et des validations de services
Gérer et instruire l'ensemble des dossiers de retraite des agents : pension normale, carrière longue, départs anticipés catégorie active/insalubre, invalidité, réversion
Gérer et instruire l'ensemble des dossiers de validation de service (internes et externes) jusqu'à extinction du dispositif
Réaliser les études et estimations de pension, assurer le droit à l'information des agents dans son domaine de compétence, alimenter les comptes individuels de retraite (EIG/RIS/Cohortes)
Prendre en charge et instruire les demandes de prolongation d'activité
Traiter les anomalies IRCANTEC, CNRACL et RAFP
Effectuer un contrôle vigilant des affiliations notamment pour les personnels relevant de la catégorie active
Etablir les différents courriers et actes du secteur
Alerter les gestionnaires carrières/paies, alerter la hiérarchie sur les dossiers sensibles ou complexes
Professionnel :
Informer et expliquer l'application de la réglementation et des procédures en matière de retraite et de positions administratives spécifiques
Maîtriser le statut et la carrière des agents ainsi que la paye
Savoir constituer les dossiers de retraites
Rédiger et contrôler des actes administratifs
Mettre en œuvre des procédures en matière de carrière paie
Travailler en équipe
Utiliser les outils bureautiques, le SIRH, les plateformes dématérialisées et les outils de gestion (tableau de bord)
Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
Personnel :
Sens des relations humaines
Esprit en équipe
Être pédagogue
Être disponible et réactif
Sens de l'organisation et de la rigueur
Capacité d'adaptation
Faire preuve de discrétion professionnelle et respecter strictement l'obligation de réserve
Gestion des dossiers maladie des agents
Gestion de la retraite et des validations de services
Gérer les dossiers de capital décès
Gérer les titres repas
Gérer les congés bonifiés
Assurer le suivi des dépenses et la liquidation des factures des demandes d'expertises
Classement des documents et des dossiers pris en charge
Gérer les allocations d'aide au retour à l'emploi