GESTIONNAIRE MALADIE RETRAITE ET TITRES REPAS (H/F)

Les missions du poste

1. Gestion des dossiers maladie des agents

Assurer l'encadrement hiérarchique / fonctionnel d'une équipe de 16 agents

Instruire et assurer le suivi des dossiers soumis au conseil médical : saisine de l'instance, courriers et arrêtés correspondants

Identifier les agents " longue absence ", les conseiller et les informer des possibilités statutaires : CLM, CLD, CGM, MDO

Suivi des dossiers AT/MP (imputabilité, expertises, suivi avis)

Instruire les dossiers d'accident du travail, les maladies d'origine professionnelles, ATI..., en lien avec l'assureur

Saisir les absences suivies sur le SIRH dans le respect du calendrier et mise en paie en lien avec les gestionnaires paie carrière

Organiser les contrôles médicaux et expertises

Anticiper les modalités de reprise : TPT, inaptitude, restrictions...

Mettre en œuvre la procédure administrative de reclassement ou de retraite pour invalidité

2. Gestion de la retraite et des validations de services

Gérer et instruire l'ensemble des dossiers de retraite des agents : pension normale, carrière longue, départs anticipés catégorie active/insalubre, invalidité, réversion

Gérer et instruire l'ensemble des dossiers de validation de service (internes et externes) jusqu'à extinction du dispositif

Réaliser les études et estimations de pension, assurer le droit à l'information des agents dans son domaine de compétence, alimenter les comptes individuels de retraite (EIG/RIS/Cohortes)

Prendre en charge et instruire les demandes de prolongation d'activité

Traiter les anomalies IRCANTEC, CNRACL et RAFP

Effectuer un contrôle vigilant des affiliations notamment pour les personnels relevant de la catégorie active

Etablir les différents courriers et actes du secteur

Alerter les gestionnaires carrières/paies, alerter la hiérarchie sur les dossiers sensibles ou complexes

Le profil recherché

Professionnel :

Informer et expliquer l'application de la réglementation et des procédures en matière de retraite et de positions administratives spécifiques

Maîtriser le statut et la carrière des agents ainsi que la paye

Savoir constituer les dossiers de retraites

Rédiger et contrôler des actes administratifs

Mettre en œuvre des procédures en matière de carrière paie

Travailler en équipe

Utiliser les outils bureautiques, le SIRH, les plateformes dématérialisées et les outils de gestion (tableau de bord)

Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents

Personnel :

Sens des relations humaines

Esprit en équipe

Être pédagogue

Être disponible et réactif

Sens de l'organisation et de la rigueur

Capacité d'adaptation

Faire preuve de discrétion professionnelle et respecter strictement l'obligation de réserve

Bienvenue chez LA ROCHE-SUR-YON AGGLOMERATION

Gestion des dossiers maladie des agents

Gestion de la retraite et des validations de services

Gérer les dossiers de capital décès

Gérer les titres repas

Gérer les congés bonifiés

Assurer le suivi des dépenses et la liquidation des factures des demandes d'expertises

Classement des documents et des dossiers pris en charge

Gérer les allocations d'aide au retour à l'emploi

Lieu : La Roche-sur-Yon
Contrat : CDI

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