Directeur / directrice ADL en ferme pédagogique (H/F)

Les missions du poste

L'accueil de loisirs de la ferme de 50 accueille jusqu'à 36 enfants âgés de 6 à 12 ans sur les vacances scolaires. Les enfants sont acteurs sur les temps de vie de la ferme, la vie quotidienne et dans les activités nature qui leurs sont proposées.

Contexte de la mission : CDD de remplacement (durée à déterminer)
Déplacements exceptionnels et à proximité

Missions sur l'ADL:
- Construire et proposer le projet pédagogique de l'ADL de l'association
- Organiser et coordonner la mise en place d'activités qui découlent du projet pédagogique
- Encadrer l'équipe d'animation de l'ADL
Missions sur la ferme pédagogique:
- Animation des groupes accueillis sur la ferme (scolaires, centres de loisirs, familles, public handicapé, etc.) et gestion du matériel d'animation (achats, réparation, entretien )
- Suivi du secrétariat (permanence téléphonique et suivi des mails, réservation et devis, facturation des groupes accueillis, etc)
- Accueil du public sur le parc animalier (tenue de caisse, renseignements sur la structure)
- Participation au nourrissage des animaux et nettoyage des enclos
- Participation à l'entretien du site (ménage, petits travaux, )

Experience: 6 Mois

Compétences: Habilitation Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (PSC1),Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer la gestion administrative d'une activité,Concevoir des supports de communication et d'image,Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs,Élaborer, suivre et piloter un budget,Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants,Recenser les besoins de suivi sanitaire d'enfants en séjour

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 6 Mois

Compétences: Habilitation Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (PSC1),Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer la gestion administrative d'une activité,Concevoir des supports de communication et d'image,Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs,Élaborer, suivre et piloter un budget,Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants,Recenser les besoins de suivi sanitaire d'enfants en séjour

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Ramonville-Saint-Agne
Contrat : CDD
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