Les missions du poste

Au sein du pôle scolaire-enfance, jeunesse, l'agent construit et propose le projet pédagogique concernant l'accueil de mineurs. Organise et coordonne la mise en place des activités qui en découlent et encadre l'équipe d'animation ; assure la sécurité physique et morale des enfants accueillis.

Missions et activités principales:
*Pilotage opérationnel du service :
Préparation des données d'activités pour la CAF
Préparation d'articles à destination des supports de la commune pour promouvoir le service
Assure la gestion administrative du service
Elabore les bilans d'activités

*Direction de l'espace jeunes et de l'accueil loisirs jeunes (vacances scolaires et mercredis)
Réalise les déclarations règlementaires et s'assure de la réalisation de l'ensemble des formalités administratives
Est responsable de la sécurité physique et morale des enfants et veille au respect par l'équipe des procédures et de la règlementation. il est le garant de l'application des règles d'hygiène et de sécurité.
Elabore le projet pédagogique, les programmes d'activités
Conçoit et met en œuvre des projets d'animation auprès des publics collège et lycée

Anime et assure la coordination de l'équipe d'animateurs saisonniers
Assure la gestion du matériel pédagogique et des commandes
Gère les commandes de repas et de la facturation aux familles

*Animation du conseil municipal des jeunes (CMJ) : préparation, mise en œuvre et suivi des décisions en lien avec l'élu référent

*Développement des partenariats
Identifier et mobiliser les partenaires internes et externes stratégiques
Développement d'un réseau professionnel

*Interlocuteur privilégié des relations avec les familles.

Connaissances:
Environnement territorial, acteurs institutionnels, sociaux, culturels et associatifs locaux
Dispositifs contractuels institutionnels
Prise de parole en public
Démarches écoresponsables, écogestes et développement durable
Réseaux d'information et de communication
Techniques et outils de communication

Compétences spécifiques:
Projet éducatif de la collectivité
Activités récréatives, d'éveil, sportives et culturelles
Connaissances pédagogiques liées au public
Techniques de conduite de réunions
Signes d'alerte dans les comportements de l'enfant et de l'adolescent (addiction, etc.)
Développement physique, psychologique et affectif de l'enfant et de l'adolescent
Signes de maltraitance et procédures à suivre
Techniques de négociation et de médiation
Acteurs institutionnels et associatifs

Aptitudes particulières, comportement:
Capacité à proposer, à organiser, à être à l'écoute des familles et des besoins des enfants
Dynamisme, Energie pour communiquer son envie aux autres
Pédagogue
Capacité de reporting

Merci de joindre votre CV et votre lettre de motivation à: rh@ploemel.fr

Experience: 1 An(s)

Compétences: Concevoir des supports de communication et d'image,Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants,Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Mairie de Ploemel -Morbihan

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Concevoir des supports de communication et d'image,Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants,Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Bienvenue chez MAIRIE

Mairie de Ploemel -Morbihan

Lieu : Ploemel
Contrat : CDD
Accueil / Emploi / Emploi Ploemel / Emploi