Postée il y a 15 heures
1 / Gestion de la paie
- Prépare, suit et exécute la paie, (saisit, contrôle et mandate la paie,)
- Procède au recueil et à la saisie des éléments variables de paie
- Fait valider les variables de paie par la DRH et le Maire
- Procède aux déclarations mensuelles de charges
- Gère le tableau des heures supplémentaires et des astreintes
2/ Gestion administrative des agents communaux
- Crée et assure la mise à jour des dossiers individuels des agents sur CIRIL et en version papier, ainsi que la fiabilité des données contenues dans ces derniers,
- Assure la gestion des congés via le logiciel CIRIL
- Gère les recrutements des titulaires : instruction des dossiers, déclaration de vacances,
- Met à jour les fiches de poste
- Gère les dossiers des agents titulaires : gestion des positions statutaires, déroulement de carrière, mobilité, retraite...
- Suit et applique les évolutions règlementaires et statutaires,
- Rédige les actes administratifs (arrêtés et contrats) et courriers afférents,
- Transmet ces actes au contrôle de légalité le cas échéant,
- Suit les relations avec les organismes institutionnels : contrôle de légalité, CDG 77, CNRACL, médecine du travail...,
3/ Accueil et information
- Accueille, informe et conseille les agents sur leur situation individuelle (paie, carrière, retraite)
- Transmet à la suite des demandes des chefs de service des tableaux de suivi, d'éléments de paie nécessaires aux diverses déclarations, aide à la saisie des congés sur CIRIL...
4/ Gestion du dossier médical
- Organise et assure le suivi des visites en médecine du travail
- Traite les arrêts maladie des agents titulaires et non titulaires : saisie sur le logiciel et auprès de notre assureur ou de la CPAM (déclarations et attestations de salaire)
- Gère les dossiers de CLM, CLD, maladie professionnelle et accidents du travail,
- Assure la transmission et le suivi des dossiers auprès du Conseil Médical
- Organise les commissions internes d’enquête administrative dans le cadre des AT et MP.
- Communique les décisions de ces instances aux intéressés, à leur chef de service et à la médecine préventive.
*Activités diverses
- Assure le classement et l'archivage de son secteur
- Est le correspondant CNAS, assure la communication à l'égard des agents
- Participe à l’organisation des élections paritaires en lien étroit avec la DRH
- Participe à l’élaboration du RSU en lien étroit avec la DRH
Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale,
Maîtrise de la paie
Maitrise du logiciel CIRIL
Bonnes qualités rédactionnelles
Bon relationnel et aptitude à la communication
- Sens du travail en équipe
- Sens de la discrétion
- Organisation et rigueur
- Autonomie
- Ecoute et diplomatie
- Polyvalence
- Réactivité
- Sens des délais et des priorités
La commune de Lésigny emploie environ 150 agents. La Direction des Ressources Humaines est un acteur majeur dans le projet d'administration de la collectivité.
Au sein de la Direction, chaque assistante assure la gestion RH de A à Z sur tous les domaines RH. Service support, il se compose d’une équipe de 4 personnes :
- 1 Directrice des Ressources Humaines
- 1 adjointe RH
- 1 assistant(e) RH ( en cours de recrutement)
- 1 apprentie - assistante RH
La direction est résolument tournée vers l'adaptation aux transformations en cours. Les collaborateurs de la DRH garantissent le respect du statut et la gestion administrative des agents, contribuant à la modernisation de l'administration communale. Engagée dans le respect et l’application de la réglementation.
Pour compléter son équipe, la direction recrute un(e) assistant(e). Vous apporterez votre expertise et serez force de proposition en vous impliquant, notamment, dans les missions suivantes :