Postée il y a 24 heures
La Brasserie Artisanale de Sabaudia, surnommée Brasserie BAS, a été fondée en 2005 par un passionné brassicole.
Aujourd'hui, elle étoffe son équipe et recrute un(e) commercial(e).
Sous la responsabilité du gérant de la Brasserie et bénéficiant du support de l'assistante de direction, vous aurez en charge le développement de la clientèle sur les départements de la Savoie, Haute-Savoie, Isère, Ain et Grand Lyon.
Vos missions seront :
- Etablir une liste de prospects en tenant compte de la liste des magasins existants (clients de la brasserie) sur les différents secteurs.
- Identifier les magasins "en souffrance" afin de proposer et d'apporter des solutions qu'il conviendrait de mettre en place.
- Démarcher des clients potentiels après les avoir identifiés sur le parcours des magasins existants (clients) figurant sur le Planning des Secteurs.
- Anticiper les Opérations de Promotions (OP), se positionner sur les OP des différentes enseignes GMS et supérettes de la région. Procéder à la bonne information et à la relance de l'ensemble des points de vente concernés. Proposer des mises en avant adaptées des produits retenus. Vérifier la bonne application des rabais consentis ainsi que de la présence et l'exactitude de la publicité qui en est faites. Proposer des animations-dégustations des produits.
- Informer et fidéliser la clientèle existante et acquise.
- Contrôler systématiquement que les produits et étiquetages soient conformes et positionnés au bon endroit. Proposer de nouvelles implantations des produits pour d'avantage de visibilité dans le magasin.
Aussi, vous collaborerez étroitement avec le secrétariat de direction (notamment pour les aspects "marketing opérationnel et pour tout achat de matériel) et le merchandiseur (bonne consigne de livraison et mise en place en rayon).
Profil recherché :
- Capacité d'analyse et de synthèse, compréhension des besoins du client
- Aptitudes relationnelles : capacité de contact, de communication et esprit de dialogue,
- Aisance relationnelle et confiance en soi (sourire, bienveillance et bon relationnel)
- Capacité à organiser son travail en fonction des contraintes, des délais et des objectifs
- Compétences technique de la vente et du commerce, si possible en lien avec les GMS et supérettes
- Capacité à travailler en équipe, à transmettre et échanger des informations
- Autonomie, prise d'initiatives et goût du challenge
Formation assurée sur le poste
Caractéristiques du poste :
- Nombreux déplacements : environ 1000km par semaine (voiture à disposition).
Experience: 6 Mois
Compétences: Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques),Élaborer, adapter une proposition commerciale,Élaborer une stratégie commerciale
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Fabrication de bière
Experience: 6 Mois
Compétences: Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques),Élaborer, adapter une proposition commerciale,Élaborer une stratégie commerciale
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Fabrication de bière