Agent / Agente d'accueil touristique (H/F)

Les missions du poste

La régie du tourisme recherche un Agent d'Accueil Touristique (H/F)
Vos missions seront :
- Accueillir le public et le renseigner sur l'offre touristique
- Conseiller la personne sur des services et produits régionaux, articles souvenirs, ...
- Procéder à l'encaissement des et saisie informatique
- Entretien des locaux du site touristique
- Réassort des supports et objets souvenirs mis à la vente
- Mise en place animations (visite guidée théâtralisée par exemple, chasse aux trésors pour les enfants...)
Anglais souhaité.
Les horaires sont définis par la direction et transmis selon un planning mensuel et peuvent être variables. Contrat saisonnier. Poste à pourvoir à compter du mois 1er avril.

Experience: 2 An(s) - ACCUEIL/TOURISME

Compétences: Techniques de vente et de promotion,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Procédures de réservation touristique,Utilisation de logiciels de réservation,Caractéristiques des produits touristiques,Méthode de classement et d'archivage,Caractéristiques de l'offre touristique,Analyse des besoins des clients,Modalités d'accueil,Fournir des informations touristiques et locales aux clients,Organiser un espace d'accueil,Conseiller, accompagner une personne,Réaliser une veille documentaire,Appliquer un cadre juridique ou réglementaire,Accueillir, orienter, renseigner un public,Développer et fidéliser la relation client,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

Langues: Anglais exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités des agences de voyage

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s) - ACCUEIL/TOURISME

Compétences: Techniques de vente et de promotion,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Procédures de réservation touristique,Utilisation de logiciels de réservation,Caractéristiques des produits touristiques,Méthode de classement et d'archivage,Caractéristiques de l'offre touristique,Analyse des besoins des clients,Modalités d'accueil,Fournir des informations touristiques et locales aux clients,Organiser un espace d'accueil,Conseiller, accompagner une personne,Réaliser une veille documentaire,Appliquer un cadre juridique ou réglementaire,Accueillir, orienter, renseigner un public,Développer et fidéliser la relation client,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

Langues: Anglais exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités des agences de voyage

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Rennes-le-Château
Contrat : CDD
Salaire : 11 € par heure
Accueil / Emploi / Emploi Rennes-le-Château / Emploi Agent d'accueil