Voies Navigables de France
Postée il y a 24 heures
Vous connaissez les fleuves, rivières et canaux de France, mais savez-vous qui les gère et les valorise ?
Opérateur de l'ambition fluviale, Voies Navigables de France (VNF) est un acteur incontournable du développement durable, de la gestion globale de l'eau, de l'attractivité des territoires. Passionnés de la gestion de l'eau et conscients de son importance cruciale pour l'avenir, nos 4000 talents au Siège comme en direction territoriale et sur le terrain ont à coeur d'apporter un service public moderne adapté aux enjeux d'aujourd'hui et de demain.
La Direction Territoriale Sud-Ouest de VNF (DTSO) recherche un apprenti.e Assistant.e de communication au sein du Service Communication (SCOM).
La direction territoriale Sud-Ouest (DTSO) est l'une des 7 directions territoriales de l'Établissement Public Administratif Voies Navigables de France (VNF) qui a 3 missions principales : le développement du fret fluvial, l'aménagement des territoires (tourisme fluvial) et la gestion de l'eau. Elle gère environ 600 km de voies d'eau, dont le canal du Midi, inscrit au Patrimoine Mondial de l'Unesco.
La DTSO est constituée de 3 directions fonctionnelles (développement, patrimoine/culture, ingénierie), de services supports (RH, administratif /financier), et de 3 services territoriaux. Elle compte environ 300 agents.
Le Service Communication est composé d'une responsable, d'une chargée de communication interne et d'une chargée de communication événementiel. Il travaille en lien étroit avec l'ensemble des services.
Sous la responsabilité de la cheffe du service communication, dans le cadre de la stratégie de communication nationale, et de son déploiement sur le territoire du bassin Sud -Ouest, l'apprenti(e)
Assistant(e) communication contribue à la mise en oeuvre des actions de communication auprès d'un public interne (personnels de Voies navigables de France) et externe (usagers des voies d'eau, représentants institutionnels et grand public).
L'apprenti(e) participe, au sein du pôle communication avec l'appui et l'accompagnement nécessaires, aux actions de communication :
- Graphisme : participe à la conception d'outils de communication simples sur la base de modèles existants ;
- Réseaux sociaux (LinkedIn) : participe à la veille sur les réseaux sociaux et propose des sujets de posts ;
- Digital : identifie des contenus à valoriser sur le site internet et contribue à la préparation de la lettre informations interne ;
- Evénementiel : appuie à l'organisation d'événements internes (journées de convivialités
Vous préparez une formation supérieure en communication.
Créatif, organisé et curieux, vous possédez une appétence pour les réseaux sociaux et le digital.
Dynamique, votre aisance relationnelle et votre capacité à travailler en équipe seront un atout.
A l'aise informatiquement, vous connaissez les outils bureautiques et les logiciels de création graphique (Suite Adobe : Illustrator, Photoshop, Indesign et/ou CANVA).
Vous préparez une formation supérieure en communication.
Créatif, organisé et curieux, vous possédez une appétence pour les réseaux sociaux et le digital.
Dynamique, votre aisance relationnelle et votre capacité à travailler en équipe seront un atout.
A l'aise informatiquement, vous connaissez les outils bureautiques et les logiciels de création graphique (Suite Adobe : Illustrator, Photoshop, Indesign et/ou CANVA).