Postée il y a 19 heures
Accueil téléphonique et physique :
- Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur compétent
- Adapter son discours en fonction de l'interlocuteur.
- Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques
- Accueillir les personnes (principalement cabinets de notaires) dans le cadre de la législation sur les déclarations d'intention d'aliéner (DIA).
- Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence
- Estimer les limites de son intervention
Gestion du courrier :
- Réceptionner le courrier du service
- Intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne
- Réceptionner, enregistrer et gérer les déclarations d'intention d'aliéner (DIA)
- Renseigner, enregistrer, et transmettre les DIA à la Métropole de Lyon, assurer leur suivi auprès, notamment, des mairies d'arrondissement.
- Rédiger et assurer le suivi des courriers concernant les cessions de fonds de commerce
Planification de réunions :
- Suivre les agendas de l'équipe
- Prendre des rendez-vous en fonction des priorités et des échéances
- Réserver les salles de réunion
Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique :
- Mettre en forme les projets de délibérations présentées au conseil municipal de la collectivité
- Gérer et insérer les délibérations dans le progiciel dédié " Gédélib
Informations complémentaires:
- Temps de travail : 38h45 hebdomadaires + RTT
- Lieu de travail : 11 Rue du Griffon 69001 Lyon
Connaissances :
-Circuits et procédures administratives
-Logiciels bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
-Progiciel spécialisé
Savoir-être :
-Rigueur, organisation
-Discrétion
-Bon relationnel
La Direction Centrale de l'Immobilier (DCI) offre son expertise et propose des actions dans les domaines de l'affectation des locaux, de la gestion quotidienne des biens immobiliers communaux et du devenir du patrimoine municipal.
Pour ce faire, elle est composée de :
- La sous-direction de la Logistique Immobilière, qui assure, d'une part, la gestion de proximité de sites administratifs ; d'autre part, la gestion administrative et technique de plusieurs salles de spectacles et de réunion
- La sous-direction de la Stratégie Immobilière, qui instruit et prépare les arbitrages immobiliers et propose une stratégie immobilière pour répondre aux besoins de la ville
- Service des Etudes Préalables d'Aide à la Décision (EPAD), chargé de la réalisation d'études techniques de faisabilité et d'opportunité en amont d'opérations de travaux
- Service Ressources, qui assure la gestion administrative, financière, juridique et ressources humaines de la direction ainsi que celle de la base de données immobilière