Les missions du poste

Entreprise :

Fort de ses 1200 collaborateurs, notre client intervient dans des métiers techniques (plomberie, chauffage, climatisation), des métiers liés à la toiture (couverture, charpente bois et étanchéité), des métiers rattachés à l’entreprise générale et des métiers de service (entretien, maintenance et dépannage).

 

Descriptif du poste et des missions :

Au sein de la direction des ressources humaines, vous intégrez le département RH composé de 10 collaborateurs. En tant que Gestionnaire Paie et ADP, vous intervenez sur un portefeuille d'environ 200 collaborateurs et vos missions sont les suivantes :

Établissement de la paie   :

Saisie des variables de paie, temps de travail (heures et absences) et rémunération (acomptes, primes, augmentations, notes de frais…)
Vérification de la cohérence entre les données transmises avec les obligations légales, conventionnelles, liées aux accords et aux usages
Contrôle des retours paies et corrections
Déclenchement des virements d’acomptes et des virements de paie

Effectuer le suivi de la gestion administrative du personnel :

Supervision de la réalisation du suivi des dossiers administratifs de chaque salarié (préparation, tenue et mise à jour des dossiers individuels)
Rédaction du contrat de travail et DPAE
Réalisation des affiliations diverses aux organismes sociaux
Gestion des arrêts de travail et suivi des IJSS
Gestion des congés payés via la caisse du BTP
Établissement du solde de tout compte


Renseigner les salariés sur les éléments de leur bulletin de paie et les managers sur la règlementation liée à la paie

Profil recherché :

Vous êtes idéalement issu d'une formation Bac+2 en paie ou ressources humaines. 
Vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans dans une fonction similaire, idéalement dans le secteur du bâtiment.
La connaissance de la législation du travail afférente à la paie est nécessaire.
Vous êtes rigoureux, méthodique et vous êtes doté de bonnes capacités relationnelles (écoute et diplomatie).
Vous aimez travailler en équipe.
Votre réactivité et votre adaptabilité font de vous un atout pour ce poste.
Vous avez une bonne connaissance des outils Word, Excel. La maitrise de Cegid est un plus.

Conditions et rémunération :

Rémunération fixe sur 12 mois selon profil (37/42k)+ prime de 30% de l'indemnité de congés + statut agent de maitrise, 39h, 6 RTT + 1 jour de TT par semaine + TR (10,5e) + CSE très intéressant.
Accord de participation et intéressement.
Horaires : 08h-12h / 13h-17h (16h le vendredi).
Possibilité d'évolution sur un poste en CDI. 

Lieu : Romainville
Contrat : CDI
Salaire : 42 000 € par an

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