Postée il y a 51 jours
– Assurer l'accueil physique et téléphonique
– Suivre la régie de recettes, loisirs et ponctuellement la régie d'avances (régisseur suppléante)
– Assurer la recherche et la diffusion d'informations liées aux seniors (élaboration de brochures…)
– Suivre les projets et activités de la Direction
– Participer à la mise en œuvre des grands projets d'animations et de manifestations élaborés en équipe, en partenariat avec les services de la ville et associations locales
– Gérer les inscriptions des usagers aux différentes sorties, activités et séjours
– Gérer la création d'activités sur le logiciel métier
– Animer des activités et encadrer des usagers, sorties, séjours (en France et à l'étranger), animations...
– Référent administratif de l'Université Participative Inter-Age de Sevran Seniors
– Élaborer une programmation mensuelle d'activités de sport, culture, loisirs, sorties et séjours
– Gérer l'organisation administrative et logistique des manifestations et des demandes de matériels et d'interventions des services de la ville
– Assurer des missions de secrétariat
– Élaboration et mise en ligne sur les réseaux sociaux de support de communication (flyer)
– Établir les comptes-rendus des réunions de la direction
Connaissances requises :
– Connaître les bases du fonctionnement des collectivités territoriales
Compétences techniques :
–Maîtriser l'outil informatique et certains logiciels spécifiques
–Avoir des capacités rédactionnelles
–Travailler de manière polyvalente et transversale
Compétences relationnelles :
–Avoir le sens du service public et des responsabilités
–respecter les obligations de discrétion et de confidentialité
–avoir des capacités relationnelles (écoute, neutralité, bienveillance, observation et discrétion professionnelle)
–Faire preuve d'initiative, d'anticipation, d'autonomie, d'organisation et de réactivité
Au sein de la Direction Sevran Seniors, l’assistant.e de direction apporte une aide permanente en terme de gestion, communication, information, accueil, classement et suivi de dossiers.