ENSEMBLE PARIS EMPLOI COMPETENCES
Postée il y a 12 heures
Au sein de la Direction Activités et Développement, sous la responsabilité opérationnelle et hiérarchique de la Responsable du Pôle AVEQ, au sein d'une équipe territorialisée comprenant 8 médiateurs emploi, 2 chargés de projets et un coordinateur, le(la) Chargé.e de projets aura pour mission principale la mobilisation de solutions emploi et l'organisation d'évènements emploi au sein des quartiers en direction des publics visés par le projet.
- Constituer, mobiliser, fidéliser un réseau d'entreprises partenaires du projet
- Initier et co-organiser, avec les acteurs des territoires des actions et évènements emploi : rencontres entreprises, découvertes des métiers, sessions de recrutement, etc.
- Préparer et suivre les publics dans le cadre des actions emploi
- Préparer et suivre les publics dans le cadre des offres du territoire en particulier les recrutements du pôle Clauses sociales de l'inclusion- Outiller les médiateurs et contribuer à la recherche et à la diffusion d'offres d'accompagnement, d'emploi, d'insertion et de formation au sein de l'équipe AVEQ
- Contribuer au suivi individuel des publics repérés pour certaines situations/parcours complexes dans le cadre d'une commission
- Produire et gérer les outils de pilotage des actions emploi
- Produire des éléments de bilan permettant le suivi et l'évaluation des actions emploi
- Réaliser la gestion et le suivi administratif des parcours des publics à travers l'outil de suivi VIESION
- Produire un bilan régulier de son activité
Profil :
- Sens de l'écoute, empathie et qualités relationnelles,
- Connaissance du public, des dispositifs d'insertion, de formation et de l'emploi.
- Avoir une posture dynamique et valorisante auprès des Participants du dispositif
- Respect de la confidentialité des informations traitées.
- Faire preuve de rigueur et d'organisation.
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité à être autonome tout en respectant un cadre précis.
Formation :
Diplôme Bac+2/3 avec une formation dans les secteurs de l'insertion professionnelle ou la formation. 1 an d'expérience dans l'accompagnement socioprofessionnel et la relation aux entreprises.
Avantages :
Tickets restaurant
Prévoyance prise en charge à 100% par l'employeur
Télétravail possible
12 jours de RTT
30 jours de congés
4 jours offerts
Prime de fin d'année
Envoyez votre CV et votre lettre de motivation par email
Seules les candidatures envoyées par ce biais seront prises en compte.
Indiquer IMPERATIVEMENT la référence D3/CDP/AVEQ/0225 en objet de votre mail.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Développer et animer un réseau de partenaires et de prestataires,Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne,Accueillir, orienter, renseigner un public,Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés,Organiser et développer son réseau professionnel,Prospecter des employeurs
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Développer et animer un réseau de partenaires et de prestataires,Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne,Accueillir, orienter, renseigner un public,Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés,Organiser et développer son réseau professionnel,Prospecter des employeurs
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.