ADMINISTRATEUR SYSTÈME D'INFORMATION GÉOGRAPHIQUE (H/F)

GIVRAND - PAYS DE SAINT-GILLES-CROIX-DE-VIE AGGLOMERATION

Les missions du poste

Sous la responsabilité du Directeur du Système d'Information, vous assurez le bon fonctionnement et le développement du Système d'Information Géographique Intercommunal dans le cadre du service commun système d'information et vous êtes chargé(e) des missions suivantes :

* Pilotage de projet : recensement des besoins, rédaction des cahiers des charges, animation et mise en œuvre. Proposer et mettre en place des applications opérationnelles pour les services,

* Production, diffusion et administration des bases de données. Consolidation de l'architecture et valorisation de la donnée,

* Développement et maintenance des applications métier,

* Assurer la veille technologique de l'infrastructure SIG, sa maintenance matérielle et logicielle (serveurs et organisation de la donnée), son évolution,

* Assistance, accompagnement et formation des agents et élus sur l'ensemble du territoire.

Le profil recherché

* Expérience significative dans un poste similaire,

* Niveau Bac +3 minimum (licence professionnelle en géomatique),

* Base de données Postgres/Postgis,

* Maitrise du langage SQL,

* Maitrise des logiciel SIG Qgis et SIG web Isigéo (Géomatika),

* Connaissance en langage de programmation : HTML, CSS, JS, Python, Mapfile.

* Avoir le sens de l'organisation,

* Être à l'écoute et observation,

* Capacité rédactionnelle,

* Capacité d'adaptation,

* Rigueur,

* Qualités relationnelles,

* Réactivité,

* Faire preuve d'initiative et d'autonomie,

* Discrétion.

Bienvenue chez GIVRAND - PAYS DE SAINT-GILLES-CROIX-DE-VIE AGGLOMERATION

Situé le long de la côte vendéenne, le Pays de Saint Gilles Croix de Vie Agglomération est composé de 14 communes sur un territoire comptant plus de 50 000 habitants.

Transformé en Agglomération depuis le 1er janvier 2022, le Pays de Saint Gilles Croix de Vie s'est doté des compétences Mobilité et PLUi à la même période.

Disposant récemment d'un Projet de territoire solidaire et ambitieux décliné en 3 axes majeurs que sont le bien vivre au quotidien, le rayonnement et l'anticipation des transitions sur le territoire, le Pays de Saint Gilles Croix de Vie Agglomération veut conforter son attractivité touristique et économique pour s'affirmer comme une destination "éthique".

Environ 280 agents permanents animent l'action publique territoriale répartis en 2 structures, 220 agents à l'Agglomération et 60 agents au Centre Intercommunal d'Actions Sociales (CIAS).

La Direction du Système d'information est composée de 13 agents (support, réseau, sécurité, système ; télécommunications et transition numérique), afin de répondre aux besoins des collectivités du Pays de Saint Gilles.

Lieu : Saint-Gilles-Croix-de-Vie
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Saint-Gilles-Croix-de-Vie / Emploi Administrateur systèmes