Les missions du poste

Vos missions:
1.Coordination des ateliers :
o Organiser les ateliers prévus (artistiques, écologiques, pédagogiques) en
collaboration avec les artistes et les volontaires et coordonner la distribution des
denrhées alimentaire.
o Répartir les artistes et les jeunes bénévoles sur les différents ateliers.
o Garantir le bon déroulement des activités dans les tentes aménagées ou sur les sites
extérieurs.
o Participer à la mise en place des ateliers et des événements
2. Gestion des ressources :
o Assurer la distribution du matériel nécessaire pour chaque atelier (peintures, outils de
recyclage, fournitures pédagogiques, vêtements et chaussures).
o Veiller à l'approvisionnement en matériel pour les besoins logistiques des ateliers.
3. Suivi et évaluation des actions :
o Assurer le suivi des activités sur le terrain et en rendre compte régulièrement à
l'équipe de coordination.
o Documenter les réalisations des ateliers (photos, rapports).
Compétences requises :
- Excellentes capacités d'organisation et de planification.
- Leadership et expérience dans la gestion d'équipes pluridisciplinaires.
- Compétence en gestion de projet dans un contexte communautaire ou culturel.
- Bonne communication écrite et orale, sens du contact.
- Sensibilité aux problématiques environnementales et sociales.
- Connaissance du tissu associatif et culturel Mahorais est un atout.
Lieu : Déplacements sur toute l'île et Télétravail et Disponibilité : Immédiate

Experience: 2 An(s)

Compétences: Organisation du système sanitaire et social,Entrer en contact avec la population et promouvoir les initiatives (réunions de concertation, consultations, …),Organiser une médiation sociale,Accueillir, orienter, renseigner un public,Évaluer régulièrement les besoins de la personne

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

L'association ZANGOMA, créée en septembre 2003, œuvre pour la promotion de l'art et de la culture
auprès des jeunes de Mayotte. Elle répond actuellement aux besoins créés par le cyclone Chido,
soutenue par la CADEMA, la Mairie de Mamoudzou et la Fondation de France, en proposant des
actions culturelles et sociales pour venir en aide aux populations touchées, incluant des ateliers
artistiques, des expositions, et des initiatives de distribution alimentaire.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Organisation du système sanitaire et social,Entrer en contact avec la population et promouvoir les initiatives (réunions de concertation, consultations, …),Organiser une médiation sociale,Accueillir, orienter, renseigner un public,Évaluer régulièrement les besoins de la personne

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Bienvenue chez ZANGOMA

L'association ZANGOMA, créée en septembre 2003, œuvre pour la promotion de l'art et de la culture
auprès des jeunes de Mayotte. Elle répond actuellement aux besoins créés par le cyclone Chido,
soutenue par la CADEMA, la Mairie de Mamoudzou et la Fondation de France, en proposant des
actions culturelles et sociales pour venir en aide aux populations touchées, incluant des ateliers
artistiques, des expositions, et des initiatives de distribution alimentaire.

Lieu : Mayotte
Contrat : CDD
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 2 000 € par mois
Accueil / Emploi / Emploi Mayotte / Emploi