Postée il y a 50 jours
Poste stratégique impliquant la coordination des essais de produits, la formation et le support client ainsi que la gestion des relations avec les clients et les partenaires. Vous possédez une solide expérience en gestion d’équipes techniques et en support client ainsi qu’une capacité à travailler dans un environnement international et dynamique. Le service Support/Essais est rattaché au Bureau d’études qui est supervisé par le Directeur Technique.
Vos missions principales sont :
Supervision des techniciens Essais
Coordonner les essais de produits en mer notamment
Assurer le déroulement des essais selon les plans établis et réglementations en vigueur
Analyser les résultats des essais et proposer des améliorations techniques
Supervision des techniciens Support
Gérer les relations clients et assurer le support technique et la formation
Organiser et réaliser des démonstrations de produits auprès des clients
Coordonner les déplacements internationaux des techniciens support pour les missions de formation et de démonstration
Gestion des équipes
Superviser et motiver les équipes de techniciens essais et support
Planifier et organiser les activités des équipes en fonction des besoins et des priorités
Évaluer les performances des équipes et proposer des plans de développement et de formation
Gestion les relations clients
Maintenir une communication efficace avec les clients pour assurer leur satisfaction
Répondre aux demandes et aux besoins des clients en matière de support technique et de formation
Participer aux réunions clients et aux phases de recette
Amélioration continue des processus
Identifier les opportunités d’amélioration des processus d’essais et de support
Mettre en œuvre des initiatives pour optimiser les performances et l’efficacité des équipes
Suivre les indicateurs de performance et proposer des actions correctives
Gestion des Projets
Planifier et suivre les projets d’essais et de support en respectant les délais et les budgets
Coordonner les ressources et les équipes nécessaires pour la réalisation des projets
Assurer le reporting et la communication sur l’avancement des projets
- Formation technique initiale Impérative
- Compétence en électronique/informatique Souhaitée
- Compétence dans le domaine marine Impérative
- Maitrise d’un ERP/PGI Appréciée
- Connaissance de la règlementation drones Atout
- Capacité d’analyse, rigueur et organisation Impératives
- Aisance relationnelle Indispensable
- Maîtrise de l'anglais (oral et écrit) niveau C1 Impératif
- Permis côtier ou hauturier Apprécié
- BACPN / Capitaine 200 Atout
Entreprise innovante basée à Caudan (56), RTSYS développe et commercialise des produits de haute technologie en acoustique et robotique sous-marine. Nos clients sont des entreprises et institutions reconnues de la recherche et de l'industrie en France et à l'International.Entreprise innovante basée à Caudan (56), RTsys développe et commercialise des produits de haute technologie en acoustique et de robotique sous-marine. Nos clients sont des entreprises et institutions reconnues de la recherche et de l’industrie en France et à l’international.
RTsys conçoit et réalise l’ensemble de ses produits et possède une réelle expertise dans le traitement du signal, le développement logiciel, la conception électronique et la mécatronique sous-marine.
Actuellement en pleine croissance, la société recherche de nouveaux talents pour réaliser ses développements.