Les missions du poste

Poste stratégique impliquant la coordination des essais de produits, la formation et le support client ainsi que la gestion des relations avec les clients et les partenaires. Vous possédez une solide expérience en gestion d’équipes techniques et en support client ainsi qu’une capacité à travailler dans un environnement international et dynamique. Le service Support/Essais est rattaché au Bureau d’études qui est supervisé par le Directeur Technique.

Vos missions principales sont :

  • Supervision des techniciens Essais

    • Coordonner les essais de produits en mer notamment

    • Assurer le déroulement des essais selon les plans établis et réglementations en vigueur

    • Analyser les résultats des essais et proposer des améliorations techniques

  • Supervision des techniciens Support

    • Gérer les relations clients et assurer le support technique et la formation

    • Organiser et réaliser des démonstrations de produits auprès des clients

    • Coordonner les déplacements internationaux des techniciens support pour les missions de formation et de démonstration

  • Gestion des équipes

    • Superviser et motiver les équipes de techniciens essais et support

    • Planifier et organiser les activités des équipes en fonction des besoins et des priorités

    • Évaluer les performances des équipes et proposer des plans de développement et de formation

  • Gestion les relations clients

    • Maintenir une communication efficace avec les clients pour assurer leur satisfaction

    • Répondre aux demandes et aux besoins des clients en matière de support technique et de formation

    • Participer aux réunions clients et aux phases de recette

  • Amélioration continue des processus

    • Identifier les opportunités d’amélioration des processus d’essais et de support

    • Mettre en œuvre des initiatives pour optimiser les performances et l’efficacité des équipes

    • Suivre les indicateurs de performance et proposer des actions correctives

  • Gestion des Projets

    • Planifier et suivre les projets d’essais et de support en respectant les délais et les budgets

    • Coordonner les ressources et les équipes nécessaires pour la réalisation des projets

    • Assurer le reporting et la communication sur l’avancement des projets

Le profil recherché

- Formation technique initiale Impérative

- Compétence en électronique/informatique Souhaitée

- Compétence dans le domaine marine Impérative

- Maitrise d’un ERP/PGI Appréciée

- Connaissance de la règlementation drones Atout

- Capacité d’analyse, rigueur et organisation Impératives

- Aisance relationnelle Indispensable

- Maîtrise de l'anglais (oral et écrit) niveau C1 Impératif

- Permis côtier ou hauturier Apprécié

- BACPN / Capitaine 200 Atout

L'entreprise

Entreprise innovante basée à Caudan (56), RTSYS développe et commercialise des produits de haute technologie en acoustique et robotique sous-marine. Nos clients sont des entreprises et institutions reconnues de la recherche et de l'industrie en France et à l'International.Entreprise innovante basée à Caudan (56), RTsys développe et commercialise des produits de haute technologie en acoustique et de robotique sous-marine. Nos clients sont des entreprises et institutions reconnues de la recherche et de l’industrie en France et à l’international.

RTsys conçoit et réalise l’ensemble de ses produits et possède une réelle expertise dans le traitement du signal, le développement logiciel, la conception électronique et la mécatronique sous-marine.

Actuellement en pleine croissance, la société recherche de nouveaux talents pour réaliser ses développements.

Lieu : Caudan
Contrat : CDI

Les offres similaires

Maçon pierre (H/F)

Caudan
Intérim
INTERACTION
Postée il y a 15 heures

CHARGE DE CLIENTELE EN PRESTATIONS DE SERVICES DE PROPRETE (H/F)

Caudan
CDI
SIPROPRE PROPRETE ET SERVICES ASSOCIES
Postée il y a 20 heures
Accueil / Emploi / Emploi Caudan / Emploi