Les missions du poste

Eur’Ohm, créée en 2003, est une PME iséroise d’environ 85 personnes fonctionnant sur des valeurs fortes d’innovation, d’engagement, et de responsabilité.

Notre société conçoit, développe et fabrique du matériel électrique professionnel (appareillages, accessoires d’installations, boites, …) pour le logement et le tertiaire, avec un positionnement sur la simplicité d’utilisation et l’atténuation de notre empreinte carbone.

Nous avons développé une nouvelle gamme de coffrets (13M, 18M et étanches) ainsi qu’une gamme complète de modulaire. Notre activité de fourniture de Tableaux Montés-Cablés pour le logement et les services généraux se développe auprès de clients exigeants, nous souhaitons donc renforcer et structurer l’équipe.
Nous recherchons un référent technique pour notre activité Tableaux Montés Cablés (TAMC).

Nous vous proposons d’intégrer une structure en développement, solide et à taille humaine, et de contribuer au développement de la production en France ! Rejoignant nos équipes, vous évoluerez au sein d’un environnement ambitieux, stimulant et faisant sens.

Dans le cadre de notre politique sociale, nous proposons : une mutuelle santé prise en charge à 100% par l’entreprise, des indemnités kilométriques d’éco-mobilité, une prime d’intéressement.

Rattaché(e) au Directeur de Production, vous êtes le support technique des commerciaux pour réaliser les offres de prix de réalisation des tableaux montés-cablés. Vous faites l’étude d’implantation sur notre logiciel, vous réalisez le dossier d’exécution et assurez la supervision technique et le planning du montage.

Le poste est évolutif et, selon votre expérience, vous pourrez être amené à manager directement l’équipe de montage, de 3 à 6 personnes.

Vous serez ponctuellement consulté par notre Bureau d’Etudes pour le développement des nouveaux produits appareillages et coffrets, et vous participerez à leur mise au point.

Vos activités recouvrent notamment :

Etude d’implantation et calcul des prix de revient

- Vous analysez le besoin client (affaires logement et services généraux) et déterminez la faisabilité technique.

- Vous réalisez l’étude d’implantation (nous avons développé notre propre logiciel) et le chiffrage, dans l’état de l’art et du respect des normes (notamment la NFC15-100).

- Vous fournissez la pré-étude au Commercial, qui est l’interlocuteur client.

Réalisation du dossier d’exécution

- Vous vérifiez de nouveau la pré-étude vs le besoin client.

- Vous transformez le dossier de pré-étude en dossier d’exécution.

- Vous planifiez le montage en fonction des priorités client, et vous gérez le planning.

- Si besoin, vous transmettez vos besoins en matériel externe au service Appros.

- Vous donnez un dossier complet à l’équipe de montage.

Supervision de l’assemblage

- Vous supportez techniquement l’équipe de montage, et vous veillez notamment à l’état de l’art. Vous apportez une contribution opérationnelle directe quand nécessaire.

- Vous analysez les opérations et vous proposez des améliorations ou évolutions.

- Vous êtes garant de la qualité de réalisation.

- Vous informez la logistique lorsque l’affaire est terminée.

Connaissances et expérience :

- BAC Electrotechnique avec forte expérience, ou BTS avec 5 ans d’expérience mini.

- Expérience avérée de plusieurs années dans l’étude et le montage de coffrets/armoires BT.

- Bonnes connaissances sur les principes de la distribution électrique et sur les normes électriques, notamment NFC15-100.

Compétences et savoir-être :

- Implication, curiosité, réactivité

- Esprit opérationnel et constructif

- Rigueur et sens du détail

- Avoir envie de développer une activité !

- Volonté de s’investir sur le long terme

Lieu : Tullins
Contrat : CDI
Salaire : 45 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Tullins / Emploi