Postée il y a 24 heures
Présentation de l'entreprise
AQCEPTANCE, le Conseil et l'Expertise en Qualité & Management de Projets.
L'équipe dirigeante existe depuis plus de 20 ans dans le Conseil et l'Expertise en Qualité et Management de Projet, domaines dans lesquels elle est reconnue pour délivrer un service à forte valeur ajoutée et dans l'esprit d'une relation équitable. Les industriels orientent leur stratégie vers des marchés toujours plus massifiés qui génèrent un environnement concurrentiel très intense. De fait, les acteurs principaux du monde du service se concentrent sur des marchés de tailles substantielles. Il en résulte entre autres, une certaine forme de marginalisation des sociétés hors CAC 40 au regard des autres industriels qui ne contractent pas de marchés massifiés. Le Top 10 du service concentre son énergie sur le Top 40 du CAC. Les gros parlent aux gros et les autres sont-ils condamnés à mourir ? Notre philosophie est de rétablir un équilibre dans la relation tripartite client-collaborateur-prestataire, ce qui nous place à contre-courant de la mouvance actuelle.
La confiance, le sérieux, le professionnalisme sont bien les valeurs de notre identité.
Descriptif du poste
Former à la politique qualité de l'entreprise (formations d'accueil des nouveaux arrivants, rappels réguliers, formation sur nouveaux process (procédures, instruction))
Piloter les animations atelier, méthodes et qualité( en interne et avec les fournisseurs)
Piloter et s'assurer de la qualification des opérateurs
Consolider et suivre les indicateurs qualité du site
Rédiger les RNC internes et externes
S'assurer du traitement jusqu'à la cloture de l'ensemble des non conformités internes et fournisseurs
Définir ou faire définir les actions curatives et correctives en interne et en assurer le pilotage
Piloter les anomalies qualité remontées par le client et les avis qualité des clients
Réaliser les dérogations client
Etre l'interlocuteur unique du client
S'assurer de la livraison conforme du produit auprès du client
Engager sa responsabilité via la signature des COC (certificat of conformity)
Préparer les audits clients ou de certification, participer et piloter leur réalisation
Réaliser les audits internes et des audits fournisseurs
Assurer la conformité de la métrologie du site (suivi SAP, assurer les étalonnages à jour)
Attester la conformité des certificats de la métrologie
Peut accompagner le client durant l'inspection de l'avion
Peut réaliser les contrôles produits et process conformément aux exigences internes et externes
Créer, adapter ou modifier la documentation SMQ si nécessaire en coordination avec le/la directeur qualité.
Description du profil
Connaissances Théoriques (Formation) : Classification Internationale Niveau 5 (Bac +2) QHSE
Habilitations/Certifications techniques obligatoires et/ou Outils informatiques requis pour tenir l'emploi : PART 145, PART 21G, EN9100, ISO9001
Suite bureautique (avancée pour excel)
Expériences Professionnelles : 2 à 5 ans dans l'industrie, idéalement aéronautique
Experience: 2 An(s)
Compétences: Procédures de contrôle qualité,Concevoir, actualiser des outils de suivi de la qualité,Contrôler la qualité et la conformité des process,Déterminer des mesures correctives,Identifier des non-conformités
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Procédures de contrôle qualité,Concevoir, actualiser des outils de suivi de la qualité,Contrôler la qualité et la conformité des process,Déterminer des mesures correctives,Identifier des non-conformités
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.