Postée il y a 3 heures
Au sein du Pôle Droit des Affaires & Contrats vous aurez pour mission d’accompagner les équipes opérationnelles au quotidien et sur certains projets, notamment en matière de droit commercial, des contrats et du contentieux. Vous participerez aussi activement aux projets de déploiement des outils digitaux de l’équipes de la DJC.
A ce titre vous contribuez notamment à :
• La revue et analyse de contrats commerciaux ;
• Renseigner et tenir à jour les bases de données digitales de la DJC ;
• Participer à l’amélioration des processus internes pour maîtriser les risques et prévenir les contentieux ;
• Réaliser une veille juridique des évolutions législatives, règlementaires et jurisprudentielles, en particulier en matière de droit de la distribution, de la consommation et de la concurrence ;
• Réaliser des recherches juridiques notamment afin de rédiger des notes d’information et fiche de synthèse destinée aux équipes opérationnelles ;
• La mise en oeuvre des divers projets du pôle.
Le stage se déroule au Siège de la holding du groupe BPM à Ingré (Loiret 45). Des déplacements ponctuels seront à prévoir avec l’équipe en place.
Durée du stage : de 2 à 6 mois (2 mois minimum)
Actuellement en Master 1 ou 2 en droit commercial, droit des affaires, DJCE, etc., vous avez idéalement déjà effectué un premier stage en entreprise et souhaitez développer une expertise en droit des affaires.
Doté(e) d’une véritable capacité d’analyse, principales qualités pour vous permettre de réussir dans votre mission de stage, sont :• Esprit d’équipe ;• Optimisme et engagement ;• Rigueur, organisation ;• Sens de la confidentialité.
Créé en 2004, BPM est un groupe à l’actionnariat stable et familial, spécialisé dans la distribution de véhicules roulants (automotive), qu’ils soient automobiles, industriels (utilitaires et camions), motos, travaux publics, environnement et agricoles.
Situé dans le Grand ouest, le Centre, la Région Parisienne et le Sud-Est de la France, ainsi qu'à Monaco et en Suisse, le groupe a réalisé en 2023 un chiffre d’affaires de1.6 mds d’euros et emploie près de 2 700 salariés au sein d’une centaine de sites qui commercialisent plus de 30 marques : Mercedes-Benz (Cars, EQ, AMG, Smart, Vans, Trucks, Unimog, Fuso), Stellantis (Fiat, Abarth, Alfa Romeo, Jeep, Fiat Professional), Jaguar, Land Rover, Hyundai, Komatsu, Metso, Ducati, Indian, Aston-Martin, Ferrari, McLaren, Pininfarina, Bentley, Rolls-Royce, Maserati, Volvo, John Deere, Iveco.
Les valeurs du Groupe (Satisfaction Client, Ambition, Engagement) sont portées par la Fondation BPM Group qui soutient des associations locales d’aide aux enfants en situation de handicap ou malades et ses actions visant à restaurer les écosystèmes (Reforest’action).
https://www.bpmgroup.fr