ASSOCIATION POUR LA SAUVEGARDE DE L'ENFA
Postée il y a 24 heures
L'ASEA 43 recrute pour son Pôle Handicap Adultes
Un Assistant Administratif (H/F)
En Contrat à Durée Indéterminée
À Temps Plein - 1 ETP
Poste à pourvoir le 01/04/2025
Référence de l'offre : EMP 2025-07
PRÉSENTATION DU PÔLE :
Le Pôle Handicap Adultes de l'ASEA 43 est constitué de quatre établissements et services qui œuvrent dans l'accompagnement d'adultes en situation de handicap. Le pôle est réparti sur deux sites géographiques : le Monastier sur Gazeille et le Puy en Velay.
DESCRIPTION DU POSTE :
Au sein du service administratif du pôle, vous interviendrez au quotidien sur les établissements basés au Puy en Velay : Les Services de Milieux Ouverts (SMO) qui comprennent un SAMSAH, un SAVS dédié aux travailleurs de l'ESAT de Meymac et un SAVS généraliste et l'OPS Cap emploi spécialisé dans l'accompagnement vers et dans l'emploi des personnes en situation de handicap (Service Public de l'Emploi). Des permanences seront réalisées sur les 2 sites.
Les missions sont les suivantes :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique (prise de RDV et gestion d'agendas, communication de renseignement, transmission des informations)
- Assurer la gestion du courrier
- Elaborer des courriers (rédaction, enregistrement, suivi.)
- Constituer, tenir et mettre à jour les dossiers des différents publics sur les logiciels utilisés par les établissements
- Transmettre, classer et traiter les informations nécessaires au fonctionnement des établissements et aux relations internes et externes
- Recueillir des données et suivre des indicateurs pour compléter des enquêtes diverses et les rapports activités et en assurer leur mise en forme
- Participer à la démarche d'amélioration continue du pôle
- Participer à la vie des services et établissements du pôle (réunions d'équipe, comptes rendus).
PROFIL DU CANDIDAT
- Titulaire d'un BAC+2 Bac+3 assistant(e) de gestion administrative ou équivalent
- Vous êtes organisé(e) et faites preuve d'autonomie
- Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique et les systèmes d'information
- Vous êtes rigoureux (se), vous faites preuve de discrétion, vous êtes polyvalent (e)
- Vous avez un attrait naturel pour le secteur du social et médico-social
- Connaissance du champ médico-social et du handicap apprécié
- Titulaire du permis de conduire.
CONDITIONS DE REMUNERATION
Selon convention collective du 15 mars 1966
Complémentaires santé - œuvres sociales du CSE
POSTE BASÉ : 14 Chemin des Mauves et 36 Boulevard Alexandre Clair - 43000 LE PUY EN VELAY
CANDIDATURE À ADRESSER À : (CV, lettre de motivation et copie des diplômes)
Madame Fanny ALBARET - Directrice Pôle Handicap Adultes
Meymac - 43150 LE MONASTIER SUR GAZEILLE
Avant le : 16/03/2025
Entretien de recrutement le lundi 24 Mars 2025 après-midi.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Gestion administrative du courrier,Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
L'Association pour la Sauvegarde de l'Enfant à l'Adulte intervient auprès des habitants de la Haute-Loire dans le cadre de missions confiées principalement par l'État et le Conseil Départemental. L'Association s'inscrit dans la philosophie des « Sauvegardes », oeuvrant essentiellement dans le champ de l'inadaptation sociale. Celle-ci se caractérise par une approche non discriminative du handicap ou de l'inadaptation sociale, visant à ne pas stigmatiser les personnes par leurs difficultés.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Gestion administrative du courrier,Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
L'Association pour la Sauvegarde de l'Enfant à l'Adulte intervient auprès des habitants de la Haute-Loire dans le cadre de missions confiées principalement par l'État et le Conseil Départemental. L'Association s'inscrit dans la philosophie des « Sauvegardes », oeuvrant essentiellement dans le champ de l'inadaptation sociale. Celle-ci se caractérise par une approche non discriminative du handicap ou de l'inadaptation sociale, visant à ne pas stigmatiser les personnes par leurs difficultés.