LA REGIE COMMUNAUTAIRE D'EAU ET D'ASSAIN
Postée il y a 13 heures
LA CREOLE - Régie Communautaire Eau et Assainissement située sur l'ouest recrute un(e)
Directeur/Directrice des Ressources Humaines H/F
Emploi : Directeur/Directrice des Ressources Humaines.
Rattachement hiérarchique : Direction générale Ressources
A ce poste, le/la Directeur/Directrice des Ressources Humaines aura pour missions principales sous
l'autorité de son supérieur hiérarchique :
Missions :
Le DRH jouera un rôle stratégique dans la gestion des ressources humaines et contribuera activement à
la performance globale de l'organisation. Il/elle sera amené(e) à piloter une équipe RH composée d'un
Chargé des Ressources Humaines, d'un adjoint et de deux autres agents.
Les principales missions sont les suivantes :
Définition et pilotage de la politique RH
Élaborer et mettre en œuvre la stratégie RH en cohérence avec les orientations de la direction
générale.
Définir les priorités en matière de recrutement, de formation, de gestion des compétences et de
développement des carrières.
Veiller à l'adaptation des pratiques RH face aux évolutions législatives et réglementaires.
Management de l'équipe RH
Encadrer et animer l'équipe RH, fixer les objectifs individuels et collectifs.
Favoriser la montée en compétences et le développement professionnel des membres de
l'équipe.
Assurer la répartition des tâches et le suivi des projets RH.
Gestion administrative et opérationnelle
Superviser la gestion administrative du personnel de La Créole : contrats, dossiers individuels,
suivi des temps, absences, etc.
Organiser et optimiser les processus de paie et de gestion des avantages sociaux en coordination
avec les services concernés et le cabinet comptable prestataire.
Mettre en place et suivre les indicateurs RH (turnover, absentéisme, etc.) afin d'améliorer la
performance globale de l'organisation.
Assurer un suivi du budget RH en lien avec le service comptabilité.
Recrutement et intégration
Piloter le processus de recrutement : définition des besoins, rédaction des appels à candidatures,
sélection et intégration des candidats.
Relations sociales et dialogue social
Animer le dialogue social interne en collaboration avec les instances représentatives du
personnel.
Gérer les situations conflictuelles et mettre en place des actions de médiation et de prévention.
Assurer l'organisation et le pilotage de ces instances en lien avec la direction générale.
Formation et développement des compétences
Identifier les besoins en formation et concevoir des plans de développement adaptés aux
évolutions de l'activité.
Suivre et évaluer l'efficacité des actions de formation.
Organiser un suivi particulier des formations obligatoires en lien
Conseil et accompagnement
Conseiller et accompagner les managers dans la gestion des problématiques RH et l'application
de la réglementation.
Assurer une veille réglementaire et juridique afin de sécuriser l'ensemble des pratiques RH.
Participer aux réunions du comité de direction.
Participer à la préparation des documents budgétaires en fournissant les prévisions de masse
salariale.
Profil :
H/F ; issu(e) d'une formation en Ressources Humaines et/ou en Droit Social, vous justifiez d'une
expérience confirmée de l'ordre minimum de 5 ans en Développement RH Généraliste, idéalement
acquise en environnement industriel, ou services ou multisites.
Vous avez de solides connaissances sur l'ensemble des volets RH et maîtrisez la législation en matière
de droit social et du travail et la connaissance du droit public territorial en matière de RH serait un plus.
Autonomie, rigueur et capacité à travailler en équipe sont les qualités requises afin de mener à bien vos
missions. Vous êtes empathique, force de proposition, et êtes doté(e) d'un bon sens du relationnel.
Vous êtes reconnu(e) pour votre pédagogie et votre accompagnement auprès de l'encadrement.
Experience: 3 An(s) - drh
Compétences: Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences,Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires,Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance,Participer à la définition des orientations stratégiques de l'entreprise,Réaliser la gestion administrative du personnel
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Captage, traitement et distribution d'eau
Experience: 3 An(s) - drh
Compétences: Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences,Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires,Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance,Participer à la définition des orientations stratégiques de l'entreprise,Réaliser la gestion administrative du personnel
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Captage, traitement et distribution d'eau