Planificateur Télécom - Site Radio H/F

Les missions du poste

Nous sommes une société de conseil en ingénierie et spécialiste de l'assistance technique de projet. Nous intervenons tant dans les phases d'organisation et de contrôle du projet que dans des fonctions d'étude, de réalisation ou de mise en route. Nous sommes présents dans tous les secteurs où la complexité des projets nécessite la présence de spécialistes de premier ordre. Nos équipes d'ingénieurs et de techniciens pluridisciplinaires, vous apportent au bon moment, les bons outils, la bonne infrastructure et les bonnes compétences.

NOS ENTITÉS :
- TREFLE INGÉNIERIE : assistance technique spécialisée dans les télécoms, l'énergie et l'environnement.
- TREFLE SOLUTION : contrôle et gestion des infrastructures réseaux, des services informatiques et de la cyber sécurité.
- TREFLE APPLICATIONS : développement d'applications sur mesure, d'outils de reporting, applications WEB et VBA.
- TREFLE AUTOMATION : métiers de l'électricité, instrumentation, l'automatisme.
Nous recherchons un Planificateur Télécom expérimenté pour rejoindre notre équipe en charge de la gestion des sites radio. Vous serez responsable de la planification et de la coordination des interventions liées à la maintenance et l'optimisation des sites, dans le respect des délais, des coûts et des exigences qualité.
Vous interviendrez principalement sur des projets de déploiement, de maintenance préventive et curative, et de mise en service pour des sites de télécommunication. Vous serez en contact régulier avec les techniciens, les sous-traitants et les clients.

Principales responsabilités :
- Gestion des plannings : Assurer la planification des interventions sur les sites radio, en tenant compte des contraintes techniques et logistiques.
- Coordination de projets : Suivre l'avancement des projets de déploiement et de maintenance, en garantissant leur bonne exécution dans le respect des délais et des budgets.
- Suivi administratif et financier : Assurer le suivi des prérequis administratifs (matériel, licences, accès, etc.), ainsi que des aspects financiers liés aux projets (commandes, facturation, etc.).
- Communication : Gérer les échanges avec les clients, sous-traitants et autres parties prenantes pour garantir une bonne coordination des actions et la satisfaction des demandes.
- Suivi opérationnel : Superviser l'exécution des interventions, suivre les indicateurs de performance et identifier les actions correctives si nécessaire.
- Gestion des équipes : Encadrer les techniciens internes, intérimaires et sous-traitants pour garantir la bonne exécution des projets et des interventions.
Compétences techniques :
- Expérience confirmée en gestion de plannings et de projets dans le secteur télécom, en particulier sur les sites radio.
- Bonne connaissance des processus de maintenance préventive et curative des sites BTS.
- Capacité à gérer simultanément plusieurs projets tout en respectant les délais et budgets.
- Compétence en gestion de techniciens et coordination des équipes (internes et sous-traitants).

Compétences informatiques :
- Maîtrise du Pack Office (Excel, PowerPoint, Word).
- Connaissance de SAP et des outils spécifiques à Bouygues Telecom et Orange.
- Maîtrise des outils de gestion de projets dans le secteur télécom.

Expérience professionnelle :
- Expérience de Planificateur Télécom ou Chef de projet dans des projets similaires (déploiement, maintenance et mise en service de sites radio).
- Expérience dans la gestion de planning pour des interventions techniques (notamment pour des projets 5G ou de swap de cartes).
- Connaissance des enjeux liés à la gestion des sites radio et à la coordination des interventions sur le terrain.

Qualités recherchées :
- Rigueur, organisation et capacité à gérer plusieurs projets en parallèle.
- Sens du relationnel et aptitudes à travailler en équipe avec des interlocuteurs internes et externes.
- Capacité à résoudre des problèmes opérationnels et à prendre des décisions dans des situations de contraintes.

Le profil recherché

Compétences techniques :
- Expérience confirmée en gestion de plannings et de projets dans le secteur télécom, en particulier sur les sites radio.
- Bonne connaissance des processus de maintenance préventive et curative des sites BTS.
- Capacité à gérer simultanément plusieurs projets tout en respectant les délais et budgets.
- Compétence en gestion de techniciens et coordination des équipes (internes et sous-traitants).

Compétences informatiques :
- Maîtrise du Pack Office (Excel, PowerPoint, Word).
- Connaissance de SAP et des outils spécifiques à Bouygues Telecom et Orange.
- Maîtrise des outils de gestion de projets dans le secteur télécom.

Expérience professionnelle :
- Expérience de Planificateur Télécom ou Chef de projet dans des projets similaires (déploiement, maintenance et mise en service de sites radio).
- Expérience dans la gestion de planning pour des interventions techniques (notamment pour des projets 5G ou de swap de cartes).
- Connaissance des enjeux liés à la gestion des sites radio et à la coordination des interventions sur le terrain.

Qualités recherchées :
- Rigueur, organisation et capacité à gérer plusieurs projets en parallèle.
- Sens du relationnel et aptitudes à travailler en équipe avec des interlocuteurs internes et externes.
- Capacité à résoudre des problèmes opérationnels et à prendre des décisions dans des situations de contraintes.

Lieu : Aubergenville
Contrat : CDI
Salaire : 40 000 € par an

Les offres similaires

Technicien de Maintenance

Aubergenville
CDI
Fed Engineering
Postée il y a 24 heures

Technicien de Maintenance H/F

Aubergenville
CDI
Fed Engineering
Postée il y a 8 jours

Directeur de la Restauration Cuisine Centrale H/F

Aubergenville
CDI
Aquantis Consulting
Postée il y a 14 jours
Accueil / Emploi / Emploi Aubergenville / Emploi Planificateur