Chargé.e Gestion Locative et Commerciale - CDD - CDC Habitat (63) H/F

Les missions du poste

Sous la responsabilité de la Responsable du Pôle Gestion Locative et Clientèle, vous prenez en charge la gestion administrative et commerciale de la clientèle. Vous assurez la relation clientèle depuis la commercialisation et traitez leurs réclamations administratives en veillant à la bonne
exécution du contrat de location. Vous assurez la fiabilité de la base de données de la gestion locative.

Vos principales missions sont :

1. Assurer la location des logements :
LLS :
• Rechercher les candidats.
• Instruire les dossiers de candidature et les présenter aux commissions d’attribution.
• Assurer la relation commerciale auprès des réservataires, des associations, des candidats et grands comptes et mettre en œuvre les obligations contractuelles et réglementaires.
• Gérer l’évolution du parcours résidentiel des locataires.
• Assurer la relation avec le client.
LLI & LAC :
• Etudier et qualifier les dossiers pré-validés par le NIL
• Pour les nouvelles livraisons, organiser les entrées en relation avec le Responsable de secteur.
• Assurer la relation avec le client.

2. Assurer la gestion administrative liée à la vie du bail :
• Préparer les baux et avenants, veiller à leur signature.
• Traiter les congés, les remises en location des logements.
• Traiter les demandes administratives liées à la vie du bail.
• Saisir les éléments de facturation hors liquidations.
• Assurer la mise à jour et la fiabilité de la base de données client.

. Participer à l'instruction des dossiers relatifs à la gestion des aides.
• Répondre aux réclamations.

Le profil recherché

Connaissances et compétences :
. Formation BAC + 2 en Immobilier.
. Connaissances en gestion locative.

. Expérience souhaitée.
. Qualités rédactionnelles.
. Maîtrise des outils bureautiques (MS Office) - Logiciel utilisé : IKOS.

Qualités humaines :
. Rigueur – Méthode – Autonomie - Organisation.
. Aisance relationnelle, sens de la relation client.
. Capacité d’écoute et d’empathie.
. Goût prononcé pour la commercialisation.
. Dynamisme et motivation.

Avantages sociaux :
. 29 jours de congés payés et 19 jours de RTT par an.
. Télétravail fixe 1 jour ou occasionnel (après 3 mois d'ancienneté).
. Prime de vacances, prime de participation et intéressement.
. Supplément familial de traitement (sur justificatif enfants à charge).
. Indemnité transport ou remboursement transport public sur justificatif à hauteur de 75%.
. Carte déjeuner 10,50 € par jour travaillé (part employeur 60 %)
. Mutuelle familiale et prévoyance.
. Prestations CSE.

Lieu : Puy-de-Dôme
Contrat : CDD
Télétravail : Télétravail partiel
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