Postée il y a 5 jours
L'association se compose d'un siège social qui apporte support et conseil aux établissements (Cités/Branches). Engagée activement dans la gestion locative et le suivi des contentieux, notamment à travers les dispositifs de logement comme "Logement d'abord", elle garantit un accès au logement stable pour les personnes en situation d'exclusion. L'assistant de Gestion Locative et Contentieux joue un rôle clé dans le bon fonctionnement de la Branche Accompagnement au Logement (BRAL) et des Résidences Sociales (BRS).
Gestion des encaissements et décaissements :
Quittancement
Suivi des règlements des occupants.
Suivi des règlements CAF
Suivi des impayés
Révision et règlement des loyers et charges aux propriétaires
Régularisation des charges / TEOM
Gestion des entrées et sorties des locataires/occupants :
Tenue des entrées et sorties locataires/occupants.
Calcul et restitution des dépôts de garantie.
Mise à jour des informations relatives aux locataires dans les systèmes de gestion.
Suivi des impayés et contentieux :
Participer à la mise en place du suivi des impayés de loyer et des charges,
Aider à la préparation des éléments nécessaires pour les procédures contentieuses, sous la supervision du responsable.
Reporting et statistiques :
Aider à l'établissement et à la mise à jour des tableaux de bord relatifs à la gestion locative.
Participer à l'analyse des données pour anticiper les risques et suggérer des améliorations.
Collaboration et partenariats :
Echanger régulièrement avec le service comptable pour tous les éléments financiers liés à l'activité de gestion de l'activité.
Participer à la gestion des relations avec les prestataires externes pour optimiser les services.