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Missions principales :
Ses principales missions seront les suivantes :
Gestion de l’ouverture et de la fermeture du site
Accueil de la clientèle
Assurer les services postaux
Assurer les services financiers et les prestations associées d’une agence postale intercommunale
Présentation de l’activité régulière auprès de la N+1
Participation aux réunions ou événements de la structure
Missions annexes :
Ses principales annexes seront les suivantes :
Accueil et information de tout public pour les différentes missions de France Services
Orientation de l’usager, le cas échéant, vers l’organisme compétent pour répondre à sa demande
Mise en place, mise et jour et animation des espaces France Services ; faire vivre le point d’accueil
Participation aux réunions ou événements de la structure
Aide à la prise en main des outils bureautiques et informatiques
Présentation de l’activité journalière sur la plateforme France Services et auprès de la N+1
Compétences Humaines
L’écoute
La rigueur
La facilité à s’exprimer / être bon communiquant
La capacité d’adaptation
Le sens de la discrétion et de la confidentialité
La capacité à travailler en équipe
Être polyvalent
Sens du service et de l’intérêt général
Compétences professionnelles
Savoir accueillir les clients et identifier leur demande
Savoir enregistrer les opérations bancaires courantes
Savoir appliquer les procédures de contrôle d’identité
Savoir appliquer les procédures de manipulations de fonds
Savoir gérer une trésorerie
Savoir utiliser les outils informatiques et bureautiques
L’agent d’accueil de l’agence postale/Etablissement France Service est chargé(e) d’assurer les services postaux, les services financiers et les prestations associées d’une agence postale intercommunale. L’agent sera également en charge de l’accueil des usagers de l’Etablissement France Service (EFS).