Technico-commercial/Technico-commerciale (H/F)

Les missions du poste

Dans le cadre de notre développement continu et pour renforcer notre développement commercial, nous recherchons un Technico-Commercial H/F Nord, Ile-de-France, Est
En tant que commercial, vous êtes au cœur de notre réseau client. Votre savoir-être est un atout positif pour l'image de notre société. Vous êtes un acteur essentiel dans notre développement.
Pour ce poste, vos principales missions sont les suivantes
. Gestion du commerce (prospection, promotion, vente et installation des produits du groupe, vente de prestations de maintenance, devis clients, supervision des réponses aux AO, déplacements chez les fabricants pour assurer le suivi et la relation commerciale)
. Gestion technique (visite technique de chantiers, participation aux réunions technique de chantiers, formation des clients au matériel vendu, réception des marchandises chez le client, déplacement chez les fabricants pour réception et/ou optimisation des machines et participation aux installations avec l'équipe technique)
. Piloter la gestion de projets (veiller au bon respect des contraintes de contenu, cerner les besoins et attentes des clients, support aux équipes techniques, suivre les approvisionnements et la gestion des coûts, suivi du parcours projet, s'assurer de l'optimisation et de la fiabilisation des appareils, réaliser des benchmarking...)
. Veille à la satisfaction client (visites des clients, visites des stérilisations, etc...)
. Mise en place d'indicateurs de suivi de la performance (analyse des taux de retour des techniciens grâce à des indicateurs, actions correctives)

Profil recherché :
D'une formation BAC+2 au minimum en commerce et/ou industrie, vous justifiez d'une expérience minimum de 10 ans sur un poste similaire.
Vous souhaitez rejoindre un milieu enrichissant et planifier une coopération à long terme.
Vous êtes à l'aise dans la communication client, garant de la satisfaction client, organisé et vous possédez de solides connaissances techniques, le commerce est dans votre ADN alors vous êtes fait pour ce poste !
La pris de poste est prévue dès que possible avec une rémunération en fonction du profil et de l'expérience.
Rejoignez-vous !

Experience: 10 An(s)

Compétences: Adaptation de l'offre commerciale,Analyse des besoins des clients,Gestion de la relation client (CRM),Présentation de produits techniques,Procédures d'appels d'offres,Reporting d'activité commerciale,Techniques commerciales,Établir un devis,Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques),Analyser les données de vente pour identifier les opportunités de croissance,Appliquer la politique commerciale de l'entreprise et en être le garant,Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise,Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associé,Conduire les éventuelles négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…),Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits/services proposés,Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés,Évaluer la satisfaction client,Fournir un service client de qualité,Gérer les contrats de vente pour maximiser les profits,Maîtriser les services proposés par l’entreprise et le cadre légal dans lequel elle évolue,Négocier les tarifs des prestations, les conditions contractuelles ainsi que les délais de livraison,Préparer et présenter des dossiers de candidature pour des appels d'offres,Proposer des évolutions concernant la politique commerciale de son entreprise,Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision,Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…),Surveiller les tendances du marché pour anticiper les évolutions,Traiter les réclamations des clients,Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client

Langues: Anglais souhaité

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Réparation de matériels électroniques et optiques

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 10 An(s)

Compétences: Adaptation de l'offre commerciale,Analyse des besoins des clients,Gestion de la relation client (CRM),Présentation de produits techniques,Procédures d'appels d'offres,Reporting d'activité commerciale,Techniques commerciales,Établir un devis,Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques),Analyser les données de vente pour identifier les opportunités de croissance,Appliquer la politique commerciale de l'entreprise et en être le garant,Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise,Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associé,Conduire les éventuelles négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…),Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits/services proposés,Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés,Évaluer la satisfaction client,Fournir un service client de qualité,Gérer les contrats de vente pour maximiser les profits,Maîtriser les services proposés par l’entreprise et le cadre légal dans lequel elle évolue,Négocier les tarifs des prestations, les conditions contractuelles ainsi que les délais de livraison,Préparer et présenter des dossiers de candidature pour des appels d'offres,Proposer des évolutions concernant la politique commerciale de son entreprise,Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision,Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…),Surveiller les tendances du marché pour anticiper les évolutions,Traiter les réclamations des clients,Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client

Langues: Anglais souhaité

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Réparation de matériels électroniques et optiques

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Paris
Contrat : CDI
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